Arthus Trivium tome 4 - L'armée invisible

Juan Luis Landa (Dessin, Couleurs) | Raule (Scénario)

4.25/5
Parution 1 févr. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Le fils et les disciples de Nostradamus se sont scindés en deux groupes. D'un côté, Angélique et Angulus enquêtent dans l'atelier du peintre Caron sur la disparition de Gabrielle, une jeune noble. Entrant en transe grâce à ses potions, Angélique parvient à retrouver la trace de la jeune fille. Celle-ci avait été attirée par un groupe de femmes tentant de la rallier à leur cause : s'émanciper de la loi et des hommes. De l'autre côté, Arthus et César font face aux femmes de Cucuron qui, dirigées et contrôlées par la sorcière Mélusine, ont bien l'intention de venger leurs filles violées et assassinées par des hommes du village. L'émancipation de la femme est en marche. Ayant ouvert les yeux sur leurs conditions, les femmes se rassemblent et s'unissent dans un but commun : reprendre le pouvoir qui leur a été enlevé depuis la nuit des temps ! Que l'homme craigne la femme ; l'armée invisible est là ! Et Arthus semble personnellement impliqué dans cette affaire...

Détails

Avis et notes

4,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 75%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Les disciples de Nostradamus ont fort à faire avec de fortes et puissantes femmes, tandis que leur maître sent sa dernière heure poindre et met de l'ordre dans ses affaires.Un récit fantastique envoutant, servi par un dessin surpuissant.
Les disciples de Nostradamus ont fort à faire avec de fortes et puissantes femmes, tandis que leur maître sent sa dernière heure poindre et met de l'ordre dans ses affaires.Un récit fantastique envoutant, servi par un dessin surpuissan…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Ce quatrième opus d’Arthus Trivium est l’ultime tome de la série, suite à un désaccord entre l’auteur et l’éditeur… Si l’épilogue, livré sous forme de lettre signé de Nostradamus permet au lecteur imaginer ce qu’aurait pu être les aventures de ses disciples, il le aussi laisse quelque peu sur sa faim… Mais cette Armée Invisible est un récit choral parfaitement orchestré mené tambour battant et mis en scène avec maestria par l’impressionnant Juan Luis Landa dont le trait élégant et sensuel, sublimé par une mise en couleur tout juste somptueuse, ne cesse de nous enchanter… Arthus Trivium est une série ésotérique de cape et d’épée sublime et flamboyante qu’on aurait aimé voir se poursuivre plus avant tant l’univers et les personnages imaginés par Raule nous avaient séduits, mieux même, envoûtés…
Ce quatrième opus d’Arthus Trivium est l’ultime tome de la série, suite à un désaccord entre l’auteur et l’éditeur… Si l’épilogue, livré sous forme de lettre signé de Nostradamus permet au lecteur imaginer ce qu’aurait pu être les aven…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Alors que Nostradamus est de plus en plus proche de la mort, son équipe de choc est en mauvaise posture : son fils César est emprisonné et Angélique enfermée dans un tableau de maître Caron… Suite d’une série ésotérique d’une grande richesse.
Alors que Nostradamus est de plus en plus proche de la mort, son équipe de choc est en mauvaise posture : son fils César est emprisonné et Angélique enfermée dans un tableau de maître Caron… Suite d’une série ésotérique d’une grande ri…

Dans la même serie

Arthus Trivium tome 3
Raule / Landa
4 avis
Arthus Trivium tome 2
Raule / Juan Luis Landa
7 avis
Arthus Trivium tome 1
Raule / Landa
11 avis
BDFugue loves

Du même auteur

L'art de mourir
Raule / Berthet
7 avis
BDFugue loves
L'art de mourir - tirage de luxe
Raúl Anisa Arsís / Philippe Berthet ...