Julio
Gilbert Hernandez (Scénario, Dessin)
Parution 13 févr. 2014
Pages 112
Genre Roman graphique
Éditeur ATRABILE
Résumé
Attention, grosse claque ! Julio, c'est tout à la fois un tour de force narratif éblouissant, et l'un des livres les plus forts, les plus poignants de Gilbert Hernandez. Sur 100 pages, Julio retrace la vie du personnage éponyme, de sa naissance à sa mort, de 1900 à l'an 2000. Ce sont donc 100 ans d'histoires et d'Histoire qui sont racontés en 100 pages, puisqu'à travers les personnages de Julio, c'est tout le XXe siècle qui est revisité.
Grâce à sa maîtrise de l'ellipse et son talent consommé pour les récits fragmentés, Gilbert Hernandez nous promène tout au long de son livre par grands sauts temporels, et derrière le portrait de Julio, c'est celui de toute une communauté qu'il dresse, mais également celui de tout un siècle, à travers certains de ses événements majeurs, événements qui toucheront, directement ou indirectement, Julio et son entourage. Tout comme La Saison des Billes, Julio est un livre indépendant de l'univers élaboré par Gilbert Hernandez dans Love & Rockets, et l'on pense à Gabriel García Márquez lorsque l'on suit Julio et toute sa famille à travers plusieurs générations, faisant face aux quelques bonheurs et aux nombreux drames que peuvent offrir la vie. Une grosse claque, on vous dit !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Julio
SKU.9782889230174
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Julio
Réf. 9782889230174
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
M. Ellis
Publié le
Guère intéressé par la précision géographique ou historique, une simple toile de fond ici, Hernandez se penche plutôt sur l’intimité et le contexte social.[...] Pour avoir su trouvé la bonne distance, Hernandez offre un récit juste et émouvant.
Guère intéressé par la précision géographique ou historique, une simple toile de fond ici, Hernandez se penche plutôt sur l’intimité et le contexte social.[...] Pour avoir su trouvé la bonne distance, Hernandez offre un récit juste et …