Jules Verne et l'astrolabe d'Uranie tome 2

Carlos Puerta (Dessin, Couleurs) | Esther Gil (Scénario)

4.5/5
Parution 10 nov. 2017
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur ANKAMA
Résumé
Été 1839. Alors qu'il n'est encore qu'un enfant rêveur, Jules Verne fugue. Son escapade le mène dans le port de Nantes où il assiste à une étrange scène : un homme acquiert un astrolabe qui serait doté d'un fabuleux pouvoir... 28 ans plus tard, l'écrivain embarque pour les Amériques afin d'y trouver l'inspiration. À bord, il croit reconnaître celle qu'il a tant aimée et qu'il pensait morte... Mais qui est ce mystérieux savant nommé Orpheus qui semble la retenir prisonnière ? Que manigance cet homme et quel lien peut-il avoir avec ce qu'il a vu dans son enfance ? Pour le découvrir, Jules se lance à la poursuite d'Orpheus. De New York aux chutes du Niagara, il devra braver mille dangers dans ce monde que l'on qualifie de « nouveau » et qui lui inspirera tant de voyages extraordinaires.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
4/5
Dans la veine des romans extraordinaires de Jules Verne, ce deuxième tome clos un diptyque de la vie romancée de cet auteur.Une vie d'aventures par lui-même vécues, et qui le met en contact avec un abominable personnage, mi capitaine Némo, mi fou travaillant à l'hégémonie de la race aryenne.Le dessin est somptueux, et propose un monde souterrain et aquatique de toute beauté avec ses milles nuances dans les couleurs sombres.A la lecture et à la minutie de certaines cases et décors, on présage qu'un incommensurable travail est derrière.Pour le lecteur, c'est un monde d'enfance revisité à l'oeuvre du réalisme de l'âge adulte.Celui qui sait déjà que sciences et techniques ont bien plus et plus vite progressées pour tuer que pour sauver.Avec ce diptyque les auteurs ont su proposer une vision cohérente bien qu'imaginaire de la source de la vision anticipatrice de Jules Verne.Une réussite selon moi.
Dans la veine des romans extraordinaires de Jules Verne, ce deuxième tome clos un diptyque de la vie romancée de cet auteur.Une vie d'aventures par lui-même vécues, et qui le met en contact avec un abominable personnage, mi capitaine N…
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
5/5
Suite et fin d'une aventure qui plonge Jules Verne dans un contexte fictif digne de ses créations. Un second opus spectaculaire et truffé d'action, servi par de magnifiques dessins et où le bien triomphe du mal !

Du même auteur

Mata Hari
Esther Gil / Laurent Paturaud
6 avis
Mata Hari (tirage de tête)
Esther Gil / Laurent Paturaud ...
1 avis
Victor Hugo - aux frontières de l'exil
Esther Gil / Laurent Paturaud
2 avis
BDFugue loves

Dans le même genre