Jour J tome 40 - Le dernier mousquetaire 2/2
Fred Duval (Scénario) | Jean-Pierre Pécau (Scénario) | Fred Blanchard (Scénario, Couverture) | Vladimir Aleksić (Dessin)
Parution 17 juin 2020
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dans une France du XVIIIe siècle uchronique où Louis XIV a été tué, enfant, par des brigands. Le cardinal Mazarin et le mousquetaire d’Artagnan s’allient pour reprendre le royaume tombé aux mains ennemies.
Sur les remparts de la forteresse de Belle Ile, d’Artagnan, Portau et Aramis se remémorent leurs faits d’armes passés comme d’anciens combattants. Ils sont ce qu’il reste du corps des mousquetaires mais à dire vrai ce corps a pris du poids. Comme d’Artagnan les deux compères cultivent une rancune toute particulière à l’endroit des Espagnols. Il est grand temps de leur rendre la monnaie de leur pièce !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Jour J tome 40
SKU.9782413015857
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Jour J tome 40
Réf. 9782413015857
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,67
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
67%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Le Korrigan
Publié le
Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Fred Blanchard referment leur récit uchronique qui se serait déroulé durant le Grand Siècle si Louis XIV avait pu régner. Mais le destin et ces iconoclastes scénaristes en ont décidé autrement en ont décidé autrement, faisant mourir le jeune roi dans les premières heures de la Fronde des Princes… Siège, trahisons et complots sont au programme de ce récit épique et romanesque qui nous raconte l’ultime mission de d’Artagnan, personnage historique rendu immortel par la plume alerte d’Alexandre Dumas et à qui les auteurs donnent une fin à la mesure de son destin littéraire…
Fred Duval, Jean-Pierre Pécau et Fred Blanchard referment leur récit uchronique qui se serait déroulé durant le Grand Siècle si Louis XIV avait pu régner. Mais le destin et ces iconoclastes scénaristes en ont décidé autrement en ont dé…
Cedric
Publié le
Après des années de calme relatif , la Fronde reprend de plus belle. Le roi d’Espagne est décidé à en finir avec son homologue français. C’est l’heure pour D’Artagnan de renfiler son uniforme de mousquetaire pour espérer, une fois encore, sauver le royaume ! Une superbe aventure de cape et d’épée sur le modèle uchronique. La conclusion d’un diptyque à ne rater sous aucun prétexte !
Après des années de calme relatif , la Fronde reprend de plus belle. Le roi d’Espagne est décidé à en finir avec son homologue français. C’est l’heure pour D’Artagnan de renfiler son uniforme de mousquetaire pour espérer, une fois enco…
Benoît Cassel
Publié le
Le duc de Condé et les espagnols s'apprêtent à attaquer Paris et le roi Philippe. Clôture d'un diptyque très réussi sur le thème : et si Louis XIV avait été assassiné avant de pouvoir régner ?