Joe la pirate
Hubert (Scénario) | Virginie Augustin (Dessin)
Parution 5 mai 2021
Pages 224
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
La vie est trop courte pour s'ennuyer. C'est l'histoire d'une petite fille née en 1900 à Londres, qui "se sentait déjà queer dans la matrice" . En grandissant, elle a fait le tour du monde, elle a lancé sa compagnie de taxis féminins, elle a fait la guerre, elle a battu des records de vitesse dans des courses de bateau, elle a régné en monarque éclairé sur une île des Bahamas, elle a eu pour meilleur ami et confident une poupée...
Vivant plusieurs vies, elle a porté plusieurs noms. A sa naissance, on l'appelait Marion. Puis à 5 ans, après une chute de chameau, elle a choisi le pseudonyme de Tuffy. Enfin, c'est très vite dans le prénom Joe qu'elle s'est vraiment reconnue. Et c'est en homme qu'elle a forgé sa réputation et créé sa légende... Cette femme - ne vous y méprenez pas - a vraiment existé. Amoureuse de la compétition, de la vitesse et des conquêtes féminines, Joe Carstairs a vécu une existence fidèle à son personnage : explosive, impulsive et excentrique.
Suivez la destinée d'une femme richissime au charme incandescent, pleine d'une confiance inébranlable et pour qui la vie ne fut qu'un long feu de joie. Dernier livre écrit par Hubert aux éditions Glénat, premier et unique biopic de son oeuvre, Joe la Pirate est un roman graphique enlevé, virevoltant, cinglant et sans tabou comme un film de Billy Wilder. Inspirée par la ligne claire d'Yves Chaland, Virginie Augustin réinvente une nouvelle fois son style, sans rien sacrifier de l'efficacité redoutable de sa narration ni de sa science de la mise en scène.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Joe la pirate
SKU.9782344039434
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Joe la pirate
Réf. 9782344039434
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,56
9 notes
5 étoiles
56%
4 étoiles
44%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Blue boy
Publié le
A elle seule, la scène d’introduction vaut le détour. Hilarante mise en bouche, elle donne le ton quant à la suite du récit. Encore fillette, Joe, qui à l'époque s'appelait Marion, est surprise par papa en train de humer un cigare. Loin de se démonter face au paternel l’obligeant à…
A elle seule, la scène d’introduction vaut le détour. Hilarante mise en bouche, elle donne le ton quant à la suite du récit. Encore fillette, Joe, qui à l'époque s'appelait Marion, est surprise par papa en train de humer un cigare. Loi…
Laurence Le Saux
Publié le
Virginie Augustin a choisi un style dépouillé et sobre, très lisible, et souvent théâtral dans sa mise en scène. Elle donne chair avec talent à ce personnage littéralement extraordinaire.
La Rédaction
Publié le
Ce biopic raconte l’histoire incroyable de la vie de Joe Castairs, née Marion Castairs à Londres en 1900 . Très tôt, Marion sait qu’elle est différente des autres petites filles de son âge, les robes de princesses ne l’intéressent pas. Sa mère, qui ne la supporte pas, l’envoie en pension à New York. L’occasion pour elle de s’épanouir enfin et de vivre librement. Plus tard, à la mort de sa mère, Joe hérite de la fortune familiale. Elle apprend à naviguer, achète plusieurs îles aux Bahamas et construit une micro-société sur ses terres. Joe plaît aux femmes et parfois à des stars du cinéma comme Marlène Dietrich laquelle elle aura une aventure, elle s’engage dans l’armée pendant la Seconde Guerre mondiale. Libre, résolument libre, c’est ainsi que Joe vécut jusqu’à 93 ans. Ce récit est le premier biopic écrit par Hubert. Le dessin de Virginie Augustin utilise la ligne clair, un noir et blanc contrasté, à la manière du cinéma expressionniste allemand. Il en résulte un album solaire, joyeux et enlevé, comme une comédie américaine des années 40.
Ce biopic raconte l’histoire incroyable de la vie de Joe Castairs, née Marion Castairs à Londres en 1900 . Très tôt, Marion sait qu’elle est différente des autres petites filles de son âge, les robes de princesses ne l’intéressent pas.…
Du même auteur
Occasion
Le petit théâtre des opérations - toujours prêtes ! tome 1
Julien Hervieux / Virginie Augustin
7
avis
Occasion
Occasion