Jeremiah tome 37 - La bête
Hermann (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 27 sept. 2019
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur DUPUIS
Résumé
Lorsque Jeremiah et Kurdy débarquent dans un patelin perdu entouré de prés où paissent des moutons, ils ne souhaitent que boire un coup et si possible se refaire un peu de blé au poker dans le premier bar potable. Mais les terres agraires du coin ne sont rien d'autre qu'une lande immense laissée en friche et à peine surveillée par des bergers. Or, des bêtes sauvages et féroces dévastent les troupeaux et attaquent les humains depuis quelques temps. Virna, jeune bergère qui semble être en froid avec la loi, emmène Jeremiah et son comparse dans le ranch familial. Alors que les deux hommes pensaient n'y rester qu'une nuit, ils se retrouvent embarqués en pleine guerre de territoire. Une part de la population décide de vendre ses terres à un riche notable du coin, alors que certains fermiers souhaitent continuer à faire paître leurs troupeaux. Mais les loups ne leur laissent guère de choix. Une fois le brouillard tombé, c'est une bête titanesque qui décime les moutons et leurs gardiens. Pour les beaux yeux de Virna, Jeremiah va prendre parti et se battre pour remporter un combat au sein d'une guerre qui semble déjà perdue.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Jeremiah tome 37
SKU.9791034737130
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Jeremiah tome 37
Réf. 9791034737130
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
8 notes
5 étoiles
13%
4 étoiles
13%
3 étoiles
38%
2 étoiles
38%
1 étoile
0%

Aegidius
Publié le
Achat vérifié
Hermann nous gratifie d'un album bien au-dessus du précédent mais sans pour autant atteindre des sommets. Le dessin est toujours de qualité mais le scénario (car il y en a un) n'est pas extraordinaire. C'est du classique et ça ronronne. On sent un vrai essoufflement dans cet univers où il n'y a plus aucun enjeu. On arrive sur un format "monster of the week", où le schéma narratif est toujours le même, seule la menace change. Dans un monde de pop-culture post -apo qui joue sur le fil rouge et les intrigues longues et complexes, le format one-shot des aventures de Jeremiah fait de plus en plus daté et perd beaucoup en intérêt. Mais le plus gros problème dans cet album, est le manque complet d'enjeu d'un point de vue des personnages. D'une part, nos deux héros vivent chacun l'aventure de leur côté et leurs interactions sont très limitées, ce qui fait perdre au duo sa force narrative. D'autre part, on ne les sent jamais en danger. Sûrs d'eux, déroulant des plans sans accrocs, dominant l'ennemi par la force et la ruse, tout déroule sans aucune surprise ni ressort dramatique. "Kurdy et moi sommes des errants... réflexe de survie, alors on a le regard qui se balade" : voilà résumé en une bulle tout le fond de ce qu'est devenue la série. Celui qui est le plus baladé, c'est le lecteur... Si vous êtes fan de la série, vous prendrez un peu de plaisir à retrouver Jeremiah et Kurdy, sinon, passez votre chemin.
Hermann nous gratifie d'un album bien au-dessus du précédent mais sans pour autant atteindre des sommets. Le dessin est toujours de qualité mais le scénario (car il y en a un) n'est pas extraordinaire. C'est du classique et ça ronronne…

patrice
Publié le
Achat vérifié
Rien de neuf sous le soleil pour cet album.

Dorian
Publié le
Achat vérifié
Je suis fan depuis le premier album