Je crois que mon fils est gay tome 1

Okura (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 27 mai 2021
Pages 124
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur AKATA
Résumé
Dans Je crois que mon fils est gay, Okura nous plonge dans l'intimité et le quotidien d'une famille ordinaire, au sein de laquelle une mère aimante attend patiemment que son fils soit prêt à lui faire son coming out. Véritable rayon de soleil, ce manga saura séduire les petits comme les grands ! Le quotidien de Tomoko Aoyama, mère au foyer, est très chargé ! Et depuis quelque temps, elle a bien remarqué que Hiroko, son fils aîné, a l'air de cacher quelque chose... Très observatrice, elle devine sans mal qu'il est gay, mais ce dernier ne semble pas encore prêt à le lui dire. Alors en attendant, elle veille sur lui en silence, tout en cherchant à créer un foyer aimant et ouvert
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata.

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Gojira666
Gojira666 Publié le Achat vérifié
4/5
Manga très sympathique rempli de tranches de vie d'un jeune garçon gay mais qui ne se l'avoue pas vraiment. Le tout vu par sa maman et son frère, avec un regard de bienveillance et un brin d'humour. Vraiment rafraîchissant, je vous conseille de le lire :)
Manga très sympathique rempli de tranches de vie d'un jeune garçon gay mais qui ne se l'avoue pas vraiment. Le tout vu par sa maman et son frère, avec un regard de bienveillance et un brin d'humour. Vraiment rafraîchissant, je vous con…
Nickad
Nickad Publié le
4/5
C'est globalement un manga agréable, qui ne juge pas, qui ne dénonce pas non plus, qui montre que les choses peuvent bien se passer. C’est mignon et facile à lire. Trailer :
Takato
Takato Publié le
4/5
Avec Je crois que mon fils est gay, le mangaka aborde avec une extrême douceur un point de vue extérieur que celui du concerné. Bien qu'il soit le sujet central du récit, Hiroki n'en n'est pas le protagoniste, la place étant laissée à cette maman bienveillante et attachante qu'est Tomoko. Et c'est là le leitmotiv de ce premier opus : La bienveillance. Rapidement, l'auteur nous faire comprendre l'acceptation innée de l'orientation de son fils par cette mère, ce qui devient un point de départ pour aborder en filigrane plein de petits sujets autour de l'homosexualité via le vécu d'un adolescent, mais aussi le regard que la société peut jeter sur les personnes attirées par le même genre qu'elles. La prouesse, c'est de traiter tous ces sujets avec délicatesse et bonne humeur, sans jamais créer d'ambiance trop dramatique.
Avec Je crois que mon fils est gay, le mangaka aborde avec une extrême douceur un point de vue extérieur que celui du concerné. Bien qu'il soit le sujet central du récit, Hiroki n'en n'est pas le protagoniste, la place étant laissée à …

Du même auteur

Comme sur un nuage tome 3

Comme sur un nuage tome 3

Okura / Coma Hashii
2 avis
Comme sur un nuage tome 2

Comme sur un nuage tome 2

Okura / Coma Hashii
1 avis
Comme sur un nuage tome 1

Comme sur un nuage tome 1

Okura / Coma Hashii
2 avis

Dans le même genre

King of ants tome 12

King of ants tome 12

Nagahisa Tsukawaki / Ryu Ito
1 avis
Ma vie dans les bois tome 10

Ma vie dans les bois tome 10

Shin Morimura
2 avis
Freaks' café tome 6

Freaks' café tome 6

Meika Arisaki
1 avis
Fate/zero - pack tomes 1 et 2

Fate/zero - pack tomes 1 et 2

Gen Urobuchi / Type-Moon ...
1 avis
Blue period tome 3

Blue period tome 3

Tsubasa Yamaguchi
4 avis
The voices of a distant star

The voices of a distant star

Makoto Shinkai / Mizu Sahara
4 avis