Jane

Ramón K. Pérez (Dessin, Couverture) | Aline Brosh McKenna (Scénario)

3.57/5
BDFugue loves
Parution 20 févr. 2019
Pages 240
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Une adaptation moderne du monument littéraire de Charlotte BrontëAyant connu une enfance malheureuse dans une petite ville de la Nouvelle Angleterre, Jane décide de partir vivre à New York pour se lancer dans des études d'Art. Bien obligée de se trouver un job pour payer son école, elle est embauchée comme nounou pour le compte d'un puissant et mystérieux homme d'affaires, Rochester. Veuf, constamment en déplacement pour son travail, il laisse à la jeune femme les clés d'un immense appartement, visiblement hanté de secrets, et la charge de son adorable fille, Adèle, une enfant solitaire, comme elle, dont elle se lie très vite d'amitié. Mais alors qu'elle prend ses marques et s'adapte à sa nouvelle vie, Jane se retrouve prise dans une spirale romantique, faite d'intrigues et de dangers... Au-delà de ses rêves d'enfance les plus fous.La scénariste star Aline Brosh McKenna (Le Diable s'habille en Prada, Crazy Ex-Girlfriend) fait ses premiers pas en bande dessinée en compagnie du multi-primé Ramon K. Pérez (Jim Henson's Tale Of Sand), avec cette adaptation contemporaine et réinventée du classique de Charlotte Brontë : Jane Eyre. Un roman graphique moderne, d'une grande richesse littéraire et romanesque.

Détails

Avis et notes

3,57 7 notes
5 étoiles 14%
4 étoiles 43%
3 étoiles 29%
2 étoiles 14%
1 étoile 0%
Mistylit
Mistylit Publié le
2/5
Je pense que Jane Eyre est trop placée haut dans mon esprit pour réussir à m'adapter a une autre version, dans une autre époque .. je n'ai pas réussi à éprouver la même chose pour les personnages, je n'ai pas ressenti autant d'émotions à le lire ..
Je pense que Jane Eyre est trop placée haut dans mon esprit pour réussir à m'adapter a une autre version, dans une autre époque .. je n'ai pas réussi à éprouver la même chose pour les personnages, je n'ai pas ressenti autant d'émotions…
Medionok
Medionok Publié le
3/5
Au final, une histoire intrigante, bien ficelée, pleine de romantisme et magnifiée par le dessin de Ramón K. Pérez.
S. Salin
S. Salin Publié le
3/5
Jane fait mentir Corneille ! Même bien né, la valeur se fait parfois désirer.

Dans le même genre

Max - Les années 20 tome 2
Salva Rubio / Ruben Del Rincon
1 avis
Le rendez-vous de Moscou
Konstantin Potapov
2 avis
Pur-sang tome 1
Rodolphe / Camille Vercken ...
3 avis
BDFugue loves
L'esprit du scorpion
Fernando Llor / Pablo Caballo
L'abolition - le combat de Robert Badinter
Marie Gloris-Bardiaux-Vaiente / Malo Kerfriden
4 avis
Picolette
Laure Garancher
3 avis