Iruma à l'école des démons tome 1

Osamu Nishi (Scénario, Dessin)

4.13/5
Parution 16 sept. 2020
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur NOBI NOBI
Résumé
Un jour, le jeune Iruma devient, bien malgré lui, le petit-fils adoptif d’un papy démon excentrique. Une nouvelle vie commence alors pour lui à Babyls, une école peuplée de monstres en tout genre, où personne n’a jamais vu d’humain mais tout le monde rêve d’en dévorer un ! Et entre les démons qui le défient en duel, les succubes extravagantes et les épreuves scolaires mettant sa vie en péril, Iruma ne pourra compter que sur un atout : sa gentillesse désarmante. Mais comment un humain au bon cœur va-t-il pouvoir survivre dans cet enfer ?!

Détails

Avis et notes

4,13 8 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 63%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Inukisama
Inukisama Publié le Achat vérifié
5/5
Le résumé ne vendait pas du rêve, et je pensais trouver là un shonen banal...
Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. Les quiproquos, l'extravagance des personnages, les passages de l'action à l'humour, tout est très bien dosé. L'absurdité de la situation dans laquelle se retrouve Iruma passe incroyablement bien, et ça en devient loufoque. Une belle surprise !
Le résumé ne vendait pas du rêve, et je pensais trouver là un shonen banal...
Je ne regrette pas de lui avoir laissé sa chance. Les quiproquos, l'extravagance des personnages, les passages de l'action à l'humour, tout est très bien do…
MassLunar
MassLunar Publié le
4/5
Surprenante comédie fantastique, ce premier tome du nouveau poulain shonen de chez Nobi-Nobi est un petit régal grâce à cet antihéros "surgentil" et niais plongé dans une aventure infernale potache et fine à la fois.
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Bien qu'un peu léger pour moi, peut-être parce que je ne suis plus une adepte de ce type de titres ultra humoristiques, j'ai trouvé la lecture de ce premier tome d'Iruma fort sympathique. Je n'ai pas été foncièrement séduite par le caractère du héros mais il cache de belles promesses. En revanche, l'univers fantastique m'a plu, notamment dans sa partie visuelle, et j'ai aimé le ton enjoué, accrocheur et bon enfant que le mangaka a mis en place. Ce titre a de beaux arguments pour séduire les plus jeunes et ceux ayant gardé leur âme d'enfant.
Bien qu'un peu léger pour moi, peut-être parce que je ne suis plus une adepte de ce type de titres ultra humoristiques, j'ai trouvé la lecture de ce premier tome d'Iruma fort sympathique. Je n'ai pas été foncièrement séduite par le car…