Innocent tome 2
Shin-ichi Sakamoto (Scénario, Dessin)
Parution 6 mai 2015
Pages 224
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dans le Paris de 1753, à la veille de la Révolution, Charles-Henri Sanson n'est âgé que de 14 ans lorsqu'il doit, pour la première fois, monter sur l'échafaud dressé en place de Grève pour procéder, au lieu de son père, exécuteur des hautes oeuvres de Paris, à un supplice. Résolu à lutter contre le terrible héritage familial, il décide de progresser vers ses propres idéaux, mais le chemin sera long.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Innocent tome 2
Réf. 9782756071152
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Dragony
Publié le
Achat vérifié
Le tome 2 d’Innocent est un manga captivant qui allie une narration soigneusement construite, un graphisme de qualité et des personnages profonds. Le manga aborde des thèmes intéressants tels que la justice, la politique et les inégalités sociales de l’époque.
Cependant, en raison de sa nature violente et dérangeante, ce manga ne convient pas à tous les publics.
Cependant, en raison de sa nature violente et dérangeante, ce manga ne convient pas à tous les publics.
Le tome 2 d’Innocent est un manga captivant qui allie une narration soigneusement construite, un graphisme de qualité et des personnages profonds. Le manga aborde des thèmes intéressants tels que la justice, la politique et les inégali…

Frederico Anzalone
Publié le
Innocent n’est pas une fresque historique. Au diapason avec un protagoniste prenant graduellement conscience des réalités du monde, le récit s’attarde sur l‘anecdote, l’intime et le quotidien, sans jamais sortir du point de vue de Charles-Henri. Là se situe la principale différence avec un Cesare auquel nous serions naturellement tenté de le comparer. Une chose est sûre, cependant : les deux portraits se rejoignent dans l’excellence et, fédérateurs, sont à conseiller à tous les lecteurs – adultes et avertis, dans ce cas-ci ! – de bande dessinée au sens large.
Innocent n’est pas une fresque historique. Au diapason avec un protagoniste prenant graduellement conscience des réalités du monde, le récit s’attarde sur l‘anecdote, l’intime et le quotidien, sans jamais sortir du point de vue de Char…

Nicolas Demay
Publié le
Charles-Henri exécute sa première victime mais il perd la tête durant la décapitation, provoquant un véritable tôlé. Un second volet envoûtant.