Immortalité et châtiment tome 1 (collector)

Kentaro Sato

5/5
Parution 31 oct. 2024
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Shonen
Éditeur AKATA
Résumé
COFFRET COLLECTOR Contient : - le tome 1 - 2 ex-libris - 1 masque zombie Au fin fond de la chambre d'un love hotel, " Minato " n'arrive pas à bander. Son coup d'un soir vient de lui filer entre les doigts en lui volant son argent. Le jeune homme est furieux... Pourtant, ces déboires pourraient bien lui avoir sauvé la vie ! Autour de lui, tout le Japon semble s'effondrer face à une terrible épidémie qui transforme les humains en zombies. Pour le moment, " Minato " est à l'abri... Mais enfermé dans cette pièce, il ne peut échapper à ses idées noires. Trouvera-t-il la volonté de vivre malgré sa culpabilité ?
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata (catégorie LGBT+).

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

5,00 1 note
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Adesio
Adesio Publié le Achat vérifié
5/5
Dès les premières pages, le ton est donné : le récit est à la fois violent et implacable. Les zombies de Satô sont rapides, agressifs et laissent peu de chances à leurs proies. Le dessinateur ne ménage pas ses efforts pour représenter des morts-vivants terrifiants et des scènes de massacres sanglants. Cette froideur clinique dans la mise en scène de l'épidémie, observée par Minato depuis sa chambre, ajoute une dimension dérangeante au récit.
La nature même de Minato, avec son passé trouble et abject, est au cœur de cette histoire. Satô nous fait ressentir dès le début que son personnage est hanté par des visions marquantes et un sentiment de culpabilité écrasant. Minato se ronge de l'intérieur, convaincu qu'il ne mérite pas de mourir facilement à cause des crimes qu'il doit expier. Cette complexité psychologique soulève des questions sur l'évolution de cet anti-héros dans un contexte apocalyptique, surtout qu'il n'est pas le seul survivant dans ce love hotel... Satô introduit d'autres personnages secondaires, tantôt attachants, tantôt effrayants, qui questionnent l'humanité déjà perdue avant même l'apocalypse qui vient d'éclater dans les rues de Tokyo.
Derrière ce récit de zombies, Kentarô Satô esquisse une réflexion plus profonde sur l'âme humaine et ses facettes les plus sombres, à travers des personnages intrigants. Une entrée en matière rondement menée. Pour moi, c'est un très gros OUI !!!
Dès les premières pages, le ton est donné : le récit est à la fois violent et implacable. Les zombies de Satô sont rapides, agressifs et laissent peu de chances à leurs proies. Le dessinateur ne ménage pas ses efforts pour représenter …