Ils étaient dix Tome 3 ; octobre 1812

Éric Stalner (Scénario, Dessin)

3.75/5
Parution 1 mars 2011
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Jean-Baptiste Grassien, ancien médecin de la Grande Armée de Napoléon, retrouve la France en 1820. Ses sept années de captivité en Russie l'ont détruit. Voir ses compagnons mourir les uns après les autres n'a eu pour effet que d'exacerber son désir de vengeance : il veut détruire Morlaix de Guérigny. Mais son pays natal est lui aussi transformé. Napoléon est exilé à Sainte-Hélène et Louis XVIII règne. Les soldats de l'Empire sont dorénavant suspects. Esseulé dans un Paris étranger, Jean-Baptiste retrouve des Bonapartistes rescapés des champs de bataille. Ces derniers ont choisi le vol comme moyen de subsistance : on ne veut plus d'eux dans cette société, cette société le paiera ! Mais Vidocq, le chef de la sûreté, ne partage pas leur conception de la reconnaissance... Dans la même série : Tome 1 : Octobre 1812 Tome 2 : Novgora Tome 4 : Rue Saint-Honoré Tome 5 : Omertà

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
vedge
vedge Publié le
3/5
On retrouve dans ce tome 3 le souffle épique des récits d'aventure à la Dumas.Le héros qui a survécu à mille souffrances, médecin au coeur pur et à la rancune tenace parvient à Paris pour y mener sa vengeance.Il partage dans ce tome l'existence hors la loi de quelques soldats rescapés comme lui de la grande armée de Napoléon, perdus dans un monde royaliste et bourgeois.C'est bruissant de vie, vibrant d'aventures, cela se laisse lire comme le comte de Monte Christo ou Lagardère.Bien dessiné, précis dans les décors et les visages ; avec la patte reconnaissable de Stalner, un tome de bonne facture, ma foi, pour une série tout à fait correcte.
On retrouve dans ce tome 3 le souffle épique des récits d'aventure à la Dumas.Le héros qui a survécu à mille souffrances, médecin au coeur pur et à la rancune tenace parvient à Paris pour y mener sa vengeance.Il partage dans ce tome l'…