Idéal
Baptiste Chaubard (Scénario) | Thomas Hayman (Dessin, Couleurs)
Parution 21 août 2024
Pages 240
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur SARBACANE
Résumé
Les androïdes ont envahi la vie quotidienne, dans le monde entier, partout, sauf au Japon où ils sont interdits. Et en particulier sur l'île très conservatrice de Kino qui résiste à la modernité et aux nouvelles technologies, pour reproduire un Japon de la fin du XXe siècle, gardé sous cloche de verre. Dans cette enclave idéale d'un monde disparu, Hélène et Edo, mari et femme, vivent heureux depuis de nombreuses années. Mais s'il est figé dans l'île de Kino, pour le couple, le temps commence à leur jouer des tours. Pianiste de renom, Hélène voit en effet sa place au sein de l'orchestre symphonique mise en péril depuis l'arrivée d'une musicienne plus jeune et plus talentueuse qu'elle. De son côté, Edo sent que son désir pour sa femme s'étiole peu à peu. Alors, Hélène décide d'introduire dans leur maison un robot, clone parfait d'elle quand elle était jeune, et programmé pour satisfaire les désirs de ses propriétaires. Mais quand on transgresse les lois, qu'elles soient celles des hommes, de l'amour ou du temps, le prix à payer peut s'avérer élevé...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Idéal
SKU.9791040804222
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Idéal
Réf. 9791040804222
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,60
10 notes
5 étoiles
60%
4 étoiles
40%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Benjamin Roure de Bodoi
Publié le
Histoire de science-fiction crédible sans presque aucun accessoire futuriste, enveloppée dans un design ultra précis et riche en motifs, jouant intelligemment des clichés de l’esthétique japonaise, Idéal interroge les aspirations des humains dans un monde qui a perdu son lien avec la nature et peut-être bientôt avec la culture, au profit de l’argent et du paraître.
Histoire de science-fiction crédible sans presque aucun accessoire futuriste, enveloppée dans un design ultra précis et riche en motifs, jouant intelligemment des clichés de l’esthétique japonaise, Idéal interroge les aspirations des h…
Claire Karius de Comixtrip
Publié le
Idéal, édité par Sarbacane, est ce qu’on pourrait définir comme une très belle et très inattendue découverte comme on aime en faire.
gruizzli de BDthèque
Publié le
Le final est curieusement satisfaisant alors même qu'il ne résout pas vraiment. Pour une première BD, je suis vraiment enthousiaste. Ce n'est pas un coup de cœur, mais on en est pas loin !