Hurlements en coulisses
Emmanuel Moynot (Scénario, Dessin, Couleurs)
Parution 10 janv. 2013
Pages 152
Genre Roman graphique
Éditeur FUTUROPOLIS
Résumé
Bordelais comme Les Hurlements d’Léo, compositeur et chanteur lui-même, Emmanuel Moynot a accompagné les musiciens pendant cinq mois, du 17 juin au 17 novembre 2011. Il a écrit et dessiné un reportage intime sur leur vie : tensions, incompréhensions, coups de gueules, mais aussi fous rires et déconnades. Une aventure humaine et musicale, sur la route et la scène. « Est-ce que vous êtes prêts pour un…bor-del-de-luxe ??!! »
Nés de cette nouvelle scène française apparue à la fin des années 90, Les Hurlements d’Léo sont à mi-chemin entre le rock alternatif et la chanson « à texte ». Leur union avec Les Ogres de Barback en 2001, donne naissance à la fameuse tournée « Un air deux familles ». Depuis, ils multiplient les collaborations musicales et artistiques, s’imposant comme un véritable groupe de scène, à l’énergie jubilatoire. Emmanuel Moynot a suivi les huit « troubadours effrontément punks », comme ils se définissent eux-mêmes, sur leur dernière tournée. Du café Charbon à Nevers au Bataclan à Paris, en passant par le Sziget Festival, en Hongrie, celui de Dour en Belgique, et les Francofolies, il a partagé les repas, les balances, les heures de route, les tensions, les doutes et l’énergie des concerts. Tantôt observateur discret, tantôt neuvième membre de l’équipe, Emmanuel questionne son métier d’auteur et son propre rapport à la musique.
3 chansons de leur nouvel album sont offertes avec l'achat de cette BD !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
hurlements en coulisses
SKU.9782754807364
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

hurlements en coulisses
Réf. 9782754807364
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
2,25
4 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
25%
3 étoiles
0%
2 étoiles
50%
1 étoile
25%

Romain DELANNOY
Publié le
Emmanuel Moynot nous offre une très belle plongée découverte au sein d'un milieu fermé, celui du rock.

vedge
Publié le
Cela pourrait s'appeler démystification de tournée.Emmanuel Moynot, l'auteur, a suivi le groupe « Les hurlements d'Léo » durant 2 mois de tournée sur scène et dans les coulisses, partageant sa vie.Graphiquement, la scène, ses feux, sont rendus par des pastels colorés, tandis que la partie off, plus intime, parfois morne et longue, quasi inintéressante est dessinée en noir et blanc, en ligne fines, certaines cases proches d'esquisses.Ce n'est pas tout à fait une tournée de rock star qui nous est racontée, pas d'hôtel de luxe et de caprice de diva dans les loges, parfois même de la nourriture en barquette dans une zone industrielle improbable de province.Au début, alléché par l'affiche du groupe et de l'auteur du reportage en BD, on se laisse séduire par ce récit en demi-teintes. Les critiques acariâtres incessantes de l'auteur sur tout ce qui bouge se mêlant aux disputes internes, on finit par se sentir exclu, extérieur à cette succession de non évènements.L'idée était louable, la proposition graphique intéressante, la réalisation décevante.Disons que je n'ai pas accroché.
Cela pourrait s'appeler démystification de tournée.Emmanuel Moynot, l'auteur, a suivi le groupe « Les hurlements d'Léo » durant 2 mois de tournée sur scène et dans les coulisses, partageant sa vie.Graphiquement, la scène, ses feux, son…

Hadrien Chidiac
Publié le
Emmanuel Moynot (Pierre Goldman, la vie d’un autre, L’Envahissant Cadavre de la Plaine Monceau) adopte un style « croquis » en noir et blanc comme pour mieux restituer l’instantanéité et le vécu. Un choix graphique qui se révèle très monotone sur 146 pages et dessert totalement le récit.
Emmanuel Moynot (Pierre Goldman, la vie d’un autre, L’Envahissant Cadavre de la Plaine Monceau) adopte un style « croquis » en noir et blanc comme pour mieux restituer l’instantanéité et le vécu. Un choix graphique qui se révèle très m…
Du même auteur

Occasion