Skip

Molly Mendoza (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.38/5
Parution 12 févr. 2021
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur DARGAUD
Résumé
Pour échapper à la violence de sa ville d'origine, Bloom, un jeune garçon, vit en exil avec la survie pour seul but. Il est brutalement jeté dans un autre monde et rencontre Gloopy, une drôle de créature foncièrement dilettante, chassée de chez elle par ses amis. Ballotés de dimensions en dimensions, ils vont tomber pêle-mêle sur des géants pleureurs, des îles alligators ou des mondes en 2D inversés. Pour rentrer chez eux et vaincre leurs propres peurs, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leur belle amitié.

Détails

Avis et notes

3,38 8 notes
5 étoiles 13%
4 étoiles 25%
3 étoiles 50%
2 étoiles 13%
1 étoile 0%
Mac Arthur
Mac Arthur Publié le
2/5
Skip est un conte délirant et absurde dans lequel nous allons suivre un duo composé d’un enfant et d’une étrange créature dans une aventure oscillant constamment entre rêve et cauchemar. L’intérêt du récit se situe principalement dans l’univers fantasmagorique qu’il illustre, et par corolaire dans le style graphique et dans…
Skip est un conte délirant et absurde dans lequel nous allons suivre un duo composé d’un enfant et d’une étrange créature dans une aventure oscillant constamment entre rêve et cauchemar. L’intérêt du récit se situe principalement dans …
Boris HENRY
Boris HENRY Publié le
5/5
Roman graphique intense mais inégal, Skip impressionne par sa mise en avant des sensations et émotions que peuvent procurer situations, ambiances, dessins et couleurs.
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Enfin, l’histoire s’achève sur une morale qu’on a vu venir à mille lieux, franchement fade compte tenu de l’engagement visuel démontré. Skip restera donc comme une révélation graphique éclatante, dont le scénario demeure trop léger pour toucher vraiment. Un peu rageant…
Enfin, l’histoire s’achève sur une morale qu’on a vu venir à mille lieux, franchement fade compte tenu de l’engagement visuel démontré. Skip restera donc comme une révélation graphique éclatante, dont le scénario demeure trop léger pou…

Dans le même genre

Avalon - Les dames du lac
Vincent Pompetti
4 avis
Olive tome 2
Vero Cazot / Lucy Mazel
7 avis
BDFugue loves
Poussière tome 3
Geoffroy Monde
4 avis
Requiem tome 9
Pat Mills / Olivier Ledroit
1 avis
Prométhée tome 21
Christophe Bec / Jean Diaz
1 avis
Saria tome 3
Jean Dufaux / Ricardo Federici
6 avis