Hope

Guy Adams (Scénario) | Jimmy Broxton (Dessin)

3.83/5
Parution 27 mai 2020
Format Couverture rigide
Genre Polar (comics)
Éditeur DELCOURT
Résumé
Dans un Los Angeles d'après guerre alternatif où la magie noire fait partie du paysage, Mallory Hope est un détective privé épuisé par les forces occultes auxquelles il fait appel et hanté par un sombre passé. Lorsqu'on lui confie une affaire de kidnapping, qui lui rappelle la disparition de sa propre fille, il est déterminé à aller jusqu'au bout.

Détails

Avis et notes

3,83 6 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 83%
3 étoiles 17%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Oliver Pratt
Oliver Pratt Publié le
3/5
Hope reste néanmoins une lecture agréable, à déguster sur fond de jazz, une clope au bec et un verre de whisky à la main en attendant une éventuelle suite (le tabac et l’alcool nuisent à la santé, mais la musique reste globalement inoffensive).
Hope reste néanmoins une lecture agréable, à déguster sur fond de jazz, une clope au bec et un verre de whisky à la main en attendant une éventuelle suite (le tabac et l’alcool nuisent à la santé, mais la musique reste globalement inof…
Victor Benelbaz
Victor Benelbaz Publié le
4/5
Avec Hope, les éditions Delcourt livrent ce qu’on espère être le premier tome d’une longue série 2000AD. L’intrigue originale de Guy Adams est parfaitement portée par les magnifiques dessins de Jimmy Broxton. Un deuxième tome devrait sortir d’ici peu outre-manche, espérons qu’il parviendra jusqu’à nous.
Avec Hope, les éditions Delcourt livrent ce qu’on espère être le premier tome d’une longue série 2000AD. L’intrigue originale de Guy Adams est parfaitement portée par les magnifiques dessins de Jimmy Broxton. Un deuxième tome devrait s…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Guy Adams joue avec art des codes du film noir pour tisser une intrigue solide se déroulant dans un Los Angeles alternatif où la magie noire existe… Hope, détective comme il se doit cynique et désabusé, enquête sur l‘inquiétante disparition d’un enfant star qui lui rappelle celle, non élucidée, de son unique enfant. Si les implacables rouages restent logiques et cohérents, la magie ténébreuse qui baigne le récit lui confère une saveur unique d’autant que les superbes planches de Jimmy Broxton mêlent les genres de façon saisissante…
Guy Adams joue avec art des codes du film noir pour tisser une intrigue solide se déroulant dans un Los Angeles alternatif où la magie noire existe… Hope, détective comme il se doit cynique et désabusé, enquête sur l‘inquiétante dis…

Dans le même genre

Stray bullets tome 3
David Lapham
3 avis
Prey for angels
Kristian Fraga
1 avis
Cannon - intégrale
Wallace Wood
1 avis
L'invasion silencieuse tome 1
Larry Hancock / Michael Cherkas
2 avis
Dark blue + atmospherics
Warren Ellis
2 avis
Scars
Warren Ellis / Burrows
1 avis