Hollywoodland

Roberto Baldazzini (Dessin) | Michele Masiero (Scénario) | Lisa Salsi (Dessin)

4.5/5
Parution 26 mai 2021
Pages 288
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur PAQUET
Résumé
Hollywoodland : c'était l'enseigne qui trônait, il y a cent ans, en haut des collines surplombant Los Angeles, avant que le suffixe « Land » ne disparaissent. Des années qui virent la transformation d'une ville née en plein désert dans la Mecque du cinéma. Une Babylone en carton-pâte et ses décors magnifiques où se dissimulent toute la mesquinerie dont l'homme est capable. Dans une Amérique juste sortie de la première guerre mondiale, Hollywoodland est l'histoire de deux frères on ne peut plus différents, de leurs passions et de leurs désillusions. Ils ne le savent pas encore, mais le destin a déjà écrit pour eux des paroles de mort.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
bamiléké
bamiléké Publié le
4/5
Car les amours interdites des stars du cinéma font partie des fantasmes les plus courants depuis toujours. Malgré ces petites remarques, c'est une lecture récréative très agréable et bien construite. Un bon 3.5
Paul
Paul Publié le
5/5
Hollywood et ses mirages au sortir de la Première Guerre Mondiale. Deux frères auront des destins radicalement différents, l'un est héros de guerre et deviendra policier, l'autre est l'homme de main d'un producteur d'Hollywood. Mais les apparences sont trompeuses et les cas de conscience nombreux dans une ville sans moralité. Une histoire complète soignée et au dessin envoûtant signé Baldazzini. Une valeur sûre.
Hollywood et ses mirages au sortir de la Première Guerre Mondiale. Deux frères auront des destins radicalement différents, l'un est héros de guerre et deviendra policier, l'autre est l'homme de main d'un producteur d'Hollywood. Mais le…

Du même auteur

Sweet Jayne Mansfield
Jean-Michel Dupont / Baldazzini
6 avis
Casa Howhard - intégrale
Roberto Baldazzini
Chiara Rosenberg et autres gourmandises
Roberto Baldazzini / Celestino Pes
1 avis