Hollywood 1910
Laurent Astier (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9IFN0ZWZhbiBBc3RpZXI="> Stefan Astier (Dessin, Couleurs, Scénario)
Parution 11 mai 2011
Pages 96
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur GLENAT
Résumé
Les frères Astier vous invitent à découvrir l'aventure d'un des pionniers hollywoodiens !Lorsque David Wark Griffith, frénétique réalisateur de cinéma, débarque dans le jardin du précieux marquis Paul de Longpré, il y a choc culturel ! Mais ces deux esthètes vont vite s'entendre, pour l'amour de l'art ! Ainsi, la turbulente fille de Longpré aura la permission de partir en tournage avec Griffith, tandis que toute l'équipe du film sera logée dans le grand domaine du marquis ! L'occasion de découvrir, à travers le regard de cette fillette, une foultitude d'anecdotes autour de l'un des premiers films tournés à Hollywood.À partir de la biographie de Lilian Gish, qui vécut les débuts du cinéma dans la vallée fleurie d'Hollywood, Stefan et Laurent Astier ont imaginé un album inventif, rythmé, amusant, instructif, protéiforme... en un mot brillant !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Hollywood 1910
SKU.9782723477024
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Hollywood 1910
Réf. 9782723477024
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,00
1 note
5 étoiles
0%
4 étoiles
0%
3 étoiles
100%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Lauriane
Publié le
Quand le neuvième art parle du septième avec érudition tout en s'adaptant aux novices, en leur livrant un récit instructif, distrayant, enlevé et drôle, le plaisir est nécessairement au rendez-vous.Documenté, Stefan Astier l'était assurément. Passionné par les débuts du cinématographe et par la transfiguration d'une bourgade californienne jadis appelée Cahuenga et rebaptisée Hollywood, il nous apporte un tas de renseignements qui jalonnent intelligemment une histoire sympathique (la rencontre entre le cinéma et Hollywood), au ton à la fois frais, candide, enjoué (à l'image de la petite Rose Longpré) mais également burlesque, drôle. Dialogues, dessins, couleurs, tout est en symbiose. Comme il peut être agréable de s'instruire !En bonus, un trombinoscope et autres bobines. Entendre par là, un petit mot sur les personnages ayant véritablement existé.Blog de Stefan Astier : http://stefanastier.canalblog.com
Quand le neuvième art parle du septième avec érudition tout en s'adaptant aux novices, en leur livrant un récit instructif, distrayant, enlevé et drôle, le plaisir est nécessairement au rendez-vous.Documenté, Stefan Astier l'était assu…