Harbinger renegade tome 1 - Le jugement de Salomon

Darick Robertson (Dessin, Encrage, Couverture) | Juan José Ryp (Dessin, Encrage) | Raúl Allén (Dessin, Encrage) | Richard P. Clark (Dessin, Encrage, Couverture) | Rafer Roberts (Scénario)

3.25/5
Parution 9 mars 2018
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur BLISS COMICS
Résumé
Il y a six mois, de jeunes lanceurs d’alerte se faisant appeler les Renégats ont révélé au monde l’existence des psiotiques, des individus dotés de pouvoirs extraordinaires. Mais ces pouvoirs doivent être activés, par une opération de chirurgie cérébrale très dangereuse. Aujourd’hui, à travers les États-Unis, des tentatives d’activation non-contrôlées laissent des centaines de jeunes avec le cerveau détruit… ou pire encore. L’apparition d’un nouveau psiotique déclenche souvent des violences à travers une Amérique terrifiée par l’inconnu. Les Renégats doivent alors s’unir à nouveau. Kris Hathaway, John “Torque” Torkelson, Faith “Zephyr” Herbert et Peter Stanchek vont aller de ville en ville, faisant grossir leurs rangs et subvertissant l’autorité, un esprit à la fois… Ils prouveront une fois pour toute que derrière leurs pouvoirs ont toujours été accompagnés de convictions. Découvrez héros les plus subversifs de l’univers Rafer Roberts (Archer and Armstrong) fait équipe avec Darick Robertson, l’artiste culte de Transmetropolitan et The Boys, et Juan José Ryp (Britannia).

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 25%
3 étoiles 75%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Doc
Le Doc Publié le
3/5
Deux dessinateurs se partagent les épisodes. Juan Jose Ryp s'occupe des flashbacks qui ouvrent chaque chapitre et qui permettent d'en savoir plus sur le passé de Alexander Salomon. Je ne suis pas toujours amateur du trait de l'espagnol (je trouve ses personnages souvent un peu trop crispés), mais ses dessins très détaillés, bien adaptés aux ambiances horrifiques, trouvent ici de quoi s'exprimer pleinement. Et c'est Darick Robertson qui s'occupe des intrigues prenant place dans le présent. Le dessinateur de Transmetropolitan ne retrouve pas avec Harbinger Renegade le niveau de ses meilleurs travaux, mais l'ensemble est plutôt solide, à l'exception de quelques passages un peu faiblards.
Deux dessinateurs se partagent les épisodes. Juan Jose Ryp s'occupe des flashbacks qui ouvrent chaque chapitre et qui permettent d'en savoir plus sur le passé de Alexander Salomon. Je ne suis pas toujours amateur du trait de l'espagnol…
BartAllen
BartAllen Publié le
4/5
Ce premier tome d'Harbinger Renegade permet de retrouver les personnages que l'on a appris à connaitre, mais ils ne sont pas spécialement recaractérisé ici, ce qui fait que les nouveaux lecteurs auront du mal à s'attacher à eux, à part Kris qui est plus mise en avant, tout comme Jay, au centre de l'intrigue de ce tome. A part cela, le tome se lit plutôt bien et découle de la précédente série déjà éditée par Bliss.
Ce premier tome d'Harbinger Renegade permet de retrouver les personnages que l'on a appris à connaitre, mais ils ne sont pas spécialement recaractérisé ici, ce qui fait que les nouveaux lecteurs auront du mal à s'attacher à eux, à part…
O. Vrignon
O. Vrignon Publié le
3/5
Pour l’instant assez classique, Harbinger Renegade n’en demeure pas moins plaisant et offre des possibilités d’évolutions intéressantes.

Dans la même serie

Harbinger renegade tome 2

Harbinger renegade tome 2

Rafer Roberts / Collectif
2 avis
Harbinger - intégrale (éd. 2018)

Harbinger - intégrale (éd. 2018)

Joshua Dysart / Collectif
Harbinger - intégrale

Harbinger - intégrale

Joshua Dysart / Collectif
4 avis
Harbinger wars - Blackout

Harbinger wars - Blackout

Matt Kindt / Tomas Giorello ...
4 avis
Harbinger wars : la guerre des Harbinger

Harbinger wars : la guerre des Harbinger

Jim Shooter / David Lapham
2 avis
Harbinger tome 3

Harbinger tome 3

Joshua Dysart / Perez ...
1 avis