Happy

Grant Morrison (Scénario) | Darick Robertson (Dessin, Couverture)

3.75/5
Parution 18 sept. 2013
Pages 96
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Ex-flic ripou reconverti en tueur à gages, Nick Sax a sombré dans l'alcool. Lorsqu'un de ses contrats tourne mal, il se retrouve avec une balle dans le bras, les flics et la mafia sur son dos... et il doit poursuivre un horrible tueur d'enfants grimé en Père Noël. Autant dire que son monde vire au cauchemar. C'est à ce moment précis de sa vie qu'une licorne bleue apparaît et les ennuis commencent vraiment pour lui.

Détails

Avis et notes

3,75 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 75%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Arnaud74800
Arnaud74800 Publié le Achat vérifié
3/5
J'ai acheté ce livre à la suite du visionnage de la saison 1 de la série. J'ai trouvé le livre très sympa, elle ne renouvelle pas le genre quoique l'intervention de Happy est super, sans l'intervention de robertson, happy n'aurait jamais été ce petit cheval ailé (licorne). Merci donc à lui car sinon Morrison m'aurait déçu par son classicisme de l'histoire, lui qui nous a habitué et des scénarios beaucoup plus sinueux.
Le duo auteur/dessinateur fonctionne bien.
A lire, si vous le trouvez d'occasion ou à votre médiathèque, c'est mieux, il y a tellement plus d'ouvrage qui mérite d'être acheté neuf.
C'est l'histoire d'un ancien flic, un peu ripoux, un peu alcoolique, un peu drogué, devenu tueur à gages et qui doit retrouvé un enfant kidnappé suite à une intervention extérieure inattendu.
Est ce le chemin de la rédemption pour lui ?
J'ai acheté ce livre à la suite du visionnage de la saison 1 de la série. J'ai trouvé le livre très sympa, elle ne renouvelle pas le genre quoique l'intervention de Happy est super, sans l'intervention de robertson, happy n'aurait jam…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
4/5
On déguste donc ce savant cocktail avec un certain plaisir, pour ce qu’il est: une histoire pas révolutionnaire mais bien racontée, portée par un dessin musclé. Plutôt happy, donc.
Biggy
Biggy Publié le
4/5
Belle histoire, bien qu’un peu trop vulgaire par moment, ce n’est pas toujours nécessaire. Les personnages sont touchants dans leur médiocrité, chacun lutte comme il peut pour se sortir de la merde. Et il suffit, des fois, d’une simple petite révélation pour que tout d’un coup la vie prenne une autre direction, un autre chemin.
Belle histoire, bien qu’un peu trop vulgaire par moment, ce n’est pas toujours nécessaire. Les personnages sont touchants dans leur médiocrité, chacun lutte comme il peut pour se sortir de la merde. Et il suffit, des fois, d’une simple…

Du même auteur

grant morrison présente batman tome 6
grant Morrison / Collectif
2 avis
Superman tome 2 - à toute épreuve
Grant Morrison / Collectif
1 avis
Chapeau melon et bottes de cuir
Grant Morrison / Anne Caulfield ...
2 avis
BDFugue loves
Batman saga Hors-Série n.3
Grant Morrison
1 avis
Batman Saga HS tome 2
Grant Morrison
1 avis
Grant Morrison présente Batman tome 5
Grant Morrison / Collectif
2 avis
all-star Superman + Blu-Ray + DVD
Grant Morrison / Frank Quitely
1 avis