Hadrian's wall tome 2 - révélations

Rod Reis (Dessin, Couleurs, Couverture) | Kyle Higgins (Scénario) | Alec Siegel (Scénario)

4/5
BDFugue loves
Parution 30 mai 2018
Pages 128
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur GLENAT COMICS
Résumé
Le destin de deux mondes se joue sur un vaisseau... Alors que les rebelles de Thetan se sont emparés du Hadrian's Wall, l'enquêteur Simon Moore doit réussir à prouver l'innocence d'Annabelle, son ex-femme... Ou il risque de déclencher un conflit mondial...Suite et fin de ce thriller psychologique, hommage aux films de l'âge dor de la SF comme Alien ou Blade Runner. Entre space opera et huis clos introspectif, Hadrian's Wall explore les relations brisées entre des êtres et des mondes en guerre, où les mystères sont aussi sombres que l'espace intersidéral...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 33%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
L. Moeneclaey
L. Moeneclaey Publié le
4/5
Dans le néant de l'espace, les passions se déchaînent à tous les niveaux : l'humain minuscule prisonnier de ses affres et toute une nation dans ses aspirations à la liberté. Fin d'un diptyque de science-fiction noire à tiroirs qui confirme l'excellente impression de départ.
Dans le néant de l'espace, les passions se déchaînent à tous les niveaux : l'humain minuscule prisonnier de ses affres et toute une nation dans ses aspirations à la liberté. Fin d'un diptyque de science-fiction noire à tiroirs qui con…
Le Doc
Le Doc Publié le
3/5
Dans l'ensemble, Hadrian's Wall est un bon petit polar spatial, avec tous les ingrédients pour entretenir un suspense efficace. Il y a de bonnes idées dans cette dernière salve d'épisodes, comme le fait que Simon, qui souffre du manque parce qu'on l'a privé de cachetons, hallucine et s'entretient régulièrement avec le fantôme de la victime (avec une chouette représentation visuelle de ce dernier); et un dernier épisode centré sur les personnages et plus particulièrement Simon et Annabelle pour un moment intimiste dans l'adversité. Une lecture agréable, donc...mais sans plus, à cause des petites réserves exprimées ci-dessus et de la partie graphique assez irrégulière signée Rod Reis (atmosphères bien travaillées, mais aussi des silhouettes un peu trop figées et des couleurs trop froides à mon goût, ce qui revient sur tous les projets auxquels le dessinateur et coloriste brésilien participe).
Dans l'ensemble, Hadrian's Wall est un bon petit polar spatial, avec tous les ingrédients pour entretenir un suspense efficace. Il y a de bonnes idées dans cette dernière salve d'épisodes, comme le fait que Simon, qui souffre du manque…
Patrick
Patrick Publié le
5/5 BDFugue loves
Il aura fallu attendre un an et demi pour avoir la fin de l'histoire et cela valait le coup. Un récit de science-fiction mâtinée de polar possédant un scenario intelligent et un dessin saisissant, qui nous captivent jusqu'à la dernière page. Un diptyque à ne rater sous aucun prétexte !!!
Il aura fallu attendre un an et demi pour avoir la fin de l'histoire et cela valait le coup. Un récit de science-fiction mâtinée de polar possédant un scenario intelligent et un dessin saisissant, qui nous captivent jusqu'à la dernière…

Dans la même serie

Hadrian's wall tome 1
Kile Higgins / Alec Siegel ...
4 avis

Du même auteur

Secret Empire - variant cover tome 4
Nick Spencer / Andrea Sorrentino ...
Secret empire
Nick Spencer / Andrea Sorrentino
6 avis
BDFugue loves
Secret empire tome 2
Nick Spencer / Collectif
2 avis