H.o.p.e. tome 1 - deyann

Alain Janolle (Scénario, Dessin)

4/5
Parution 23 sept. 2009
Pages 48
Format Couverture rigide
Genre BD Science-Fiction
Éditeur GLENAT
Résumé
Quand l'Humanité tente de survivre dans un monde de cendres? Une grande saga de S-F., à la croisée de Starship Troopers et de La Planète des Singes. Les Drachs ont débarqué un jour sur Terre, sans que l'on s'y attende, venus de nulle part. Leur technologie et leurs armes étaient largement supérieurs aux nôtres. L'éradication de la race humaine a été simple et rapide? Avaientils même seulement conscience que nous existions ? Les Anciens, avant de périr, ont lancé un projet fou, celui de la sauvegarde de l'espèce humaine. Le nom de ce projet ? H.O.P.E. (Human Operation for Preservation and Evolution). Des ruches souterraines ont été construites, et des embryons y ont été placés en état d'hibernation. Chaque ruche a été placée sous la responsabilité d'une Intelligence Artificielle, chargée de réveiller les embryons et d'éduquer les jeunes enfants, dans le but de repeupler la planète? une fois les envahisseurs partis. Il y a maintenant presque 200 ans que l'invasion s'est terminée. Aujourd'hui, les ruches se réveillent, une à une. Et un groupe d'adolescents découvre une planète qui n'est plus que désolation et décombres. Ils ont pour nom Deyann, Léa, Gabriel et Ben, et ils détiennent l'avenir de la Terre entre leurs mains. Mais ils ne sont pas seuls, car les Drachs ont laissé derrière eux des gardiens. Et ces Sentinelles sont bien décidées à ne laisser personne reconquérir leur territoire?

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benoit Cassel
Benoit Cassel Publié le
4/5
La sauvegarde de l’espèce humaine est menacée par des aliens qui ont jadis décimé la planète. Des ados issus du projet HOPE sont en prise directe avec des décisions cruciales. Episode pilote convaincant pour un schéma d’anticipation classique.
La sauvegarde de l’espèce humaine est menacée par des aliens qui ont jadis décimé la planète. Des ados issus du projet HOPE sont en prise directe avec des décisions cruciales. Episode pilote convaincant pour un schéma d’anticipation cl…
Corentin
Corentin Publié le
4/5
400 ans plus tôt, un peuple extraterrestre (les Drachs) ravage la terre, massacrant ses occupants. En 5 ans, la population est décimée. Les quelques survivants se sont réfugiés sous terre, et organisés en petits groupes, les ruches, dirigées par des IA "bienveillantes"... Aujourd'hui, les Drachs sont partis, mais ont laissé derrière eux les sentinelles. Dans un monde où la nature a repris ses droits, Deyann, seul, tente de survivre... Ayant échappé à une sentinelle, il est récupéré au sein d'une ruche, micro société qui va se retrouver bouleversée par l'arrivée de cet intrus. Avec une histoire bien menée du début à la fin, très rythmée et pleine de surprises, dans un univers post-apocalyptique, HOPE est une vraie réussite.
400 ans plus tôt, un peuple extraterrestre (les Drachs) ravage la terre, massacrant ses occupants. En 5 ans, la population est décimée. Les quelques survivants se sont réfugiés sous terre, et organisés en petits groupes, les ruches, di…

Dans la même serie

Du même auteur