Green class tome 1 - Pandémie

Jérôme Hamon (Scénario) | David Tako (Dessin, Couleurs)

3.9/5
BDFugue loves
Parution 15 févr. 2019
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Fantastique BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
De retour d'un voyage scolaire dans les marais de Louisiane, une classe de jeunes Canadiens se retrouve immédiatement plongée en plein cauchemar. Un mystérieux virus s'est répandu, transformant peu à peu les humains en inquiétants monstres végétaux. L'armée a pris le contrôle du territoire. Mis en quarantaine, forcés d'abandonner un des leurs, cinq d'entre eux décident de se rebeller. Fin du monde ou pas, ils resteront maîtres de leur destin...

Détails

Avis et notes

3,90 10 notes
5 étoiles 30%
4 étoiles 40%
3 étoiles 20%
2 étoiles 10%
1 étoile 0%
Philosophus
Philosophus Publié le Achat vérifié
5/5
J'ai commencé cette nouvelle série qui narre un récit de "zombie" mais pas comme les autres, les auteurs ont voulu s'éloigner de la base à la WDead et c'est réussi ! Les dessins sont parfaitement adaptés au scénario et les créatures sont incroyables !
J'ai commencé cette nouvelle série qui narre un récit de "zombie" mais pas comme les autres, les auteurs ont voulu s'éloigner de la base à la WDead et c'est réussi ! Les dessins sont parfaitement adaptés au scénario et les créatures so…
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
Le scénariste Jérôme Hamon (Nils, Dreams Factory…) opte ici pour un schéma classique de fiction « young adult » post-apocalyptique à la mode: un monde en crise, un groupe d’ados tentant de survivre, un thriller écolo-fantastique à la sauce zombie. On n’est pas dépaysé car l’album emprunte des sentiers fort bien balisés. Le vrai bon point est dans le portrait fait de ces gamins à problème.
Le scénariste Jérôme Hamon (Nils, Dreams Factory…) opte ici pour un schéma classique de fiction « young adult » post-apocalyptique à la mode: un monde en crise, un groupe d’ados tentant de survivre, un thriller écolo-fantastique à la s…
Chloé
Chloé Publié le
4/5
Suite à une étrange épidémie, un groupe d'ados tente de survivre et de soutenir leur ami contaminé par le virus. Encore un très bon début de série à l'ambiance "survival" (voire même une ambiance à la "The last of us" pour les connaisseurs) !
Suite à une étrange épidémie, un groupe d'ados tente de survivre et de soutenir leur ami contaminé par le virus. Encore un très bon début de série à l'ambiance "survival" (voire même une ambiance à la "The last of us" pour les connaiss…

Dans la même serie

Green class tome 2
Jerome Hamon / David Tako
5 avis
Green class tome 3
Jerome Hamon / David Tako
8 avis
BDFugue loves
Green class tome 4
David Tako / Jérôme Hamon
5 avis

Du même auteur

Nils tome 3
Jerome Hamon / Antoine Carrion
6 avis
BDFugue loves
Emma et Capucine tome 3
Jerome Hamon / Lena Sayaphoum