Great Kaiju - Gaea-Tima tome 1
Kent (Scénario, Dessin)
Parution 5 juin 2025
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen
Éditeur Ki-oon
Résumé
Gaea-Tima, ennemi de l'humanité ou dernier rempart contre les kaiju ?
Il y a de cela 10 ans, la ville côtière de Sukuba a été à moitié détruite à cause d'un tsunami provoqué par un monstre géant sorti de la mer. Celui-ci a été abattu avant de se dissoudre dans l'eau sous les yeux de la petite Miyako... La fillette s'en est sortie et est aujourd'hui une spécialiste de la création de figurines de la créature, baptisée Gaea-Tima. Le port a été reconstruit grâce à la manne d'argent issue du tourisme et, surtout, de la pêche. En se dissolvant, le cadavre du monstre a fertilisé la mer, au point que sa venue est considérée par certains comme une bénédiction... Miyako, elle, le voit comme un cataclysme, rien de plus.
Alors quand un nouvel être gigantesque fait son apparition, elle imagine déjà le cauchemar se répéter. Mais, au moment où tout semble perdu, elle crache sans le vouloir une bille, d'où émerge... Gaea-Tima ! Et cette fois, c'est lui qui abat la créature marine ! Faut-il en déduire qu'il souhaite à présent protéger Miyako et sa ville ?
Et si Godzilla tenait dans votre poche ? Dans un hommage aux kaiju, Kent offre sa propre version du monstre géant, avec ses combats XXL terrifiants mais aussi une créature étonnamment attachante !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Great Kaiju - Gaea-Tima tome 1
SKU.9791032720165
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Great Kaiju - Gaea-Tima tome 1
Réf. 9791032720165
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
33%
3 étoiles
67%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Spooky de BDthèque
Publié le
Cette dualité est présente dans les personnages de Miyako et Tatsurumi, chacun incarnant un sentiment opposé concernant Gaea-Tima, le kaiju qui a ravagé la ville une décennie plus tôt. C'est plutôt sympa, et cet aspect sociologique lié au folklore m'intéresse particulièrement? je suis curieux de voir comment cela va évoluer dans les tomes à venir...
Cette dualité est présente dans les personnages de Miyako et Tatsurumi, chacun incarnant un sentiment opposé concernant Gaea-Tima, le kaiju qui a ravagé la ville une décennie plus tôt. C'est plutôt sympa, et cet aspect sociologique lié…

Nicolas Demay de PlanèteBD
Publié le
Dix ans après avoir ravagé la ville de Sukuba, le kaiju Gaea-Tima refait surface grâce à une jeune femme qui l'a en horreur. Un début très prometteur.

Skeet de Sanctuary
Publié le
Sans être extraordinaire, ce premier tome reste plaisant à lire et nous plonge dans l'univers familier des Kaiju en apportant une petite originalité même si plusieurs choses font quand même un peu penser à Kaiju n°8.