Gestalt tome 3

Ringo Yoto (Scénario, Dessin)

2.5/5
Parution 7 déc. 2023
Pages 232
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KI-OON
Résumé
Pour réinitialiser l'humanité, appuyez ici. Tandis que Soso et ses compagnons tentent de trouver une solution pour retourner chez eux sans anéantir l'humanité, d'étranges individus aux allures d'anges apparaissent... et s'en prennent à eux ! En effet, ces nouveaux ennemis ont pour mission de les éliminer afin de protéger les humains... Très vite, deux camps se forment : certains élus décident d'embrasser la cause de la dame de la destruction, tandis que d'autres essaient au contraire de se rebeller et de la combattre... Soso et Hanami parviendront-ils à s'opposer à une divinité ? Avec ce troisième et dernier volume de Gestalt, plongez dans un récit bourré d'action mené par le talentueux Yoto Ringo !

Détails

Avis et notes

2,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 50%
1 étoile 0%
juju de Sanctuary
juju de Sanctuary Publié le
3/5
Une série a oublié, ce tome 3 basé uniquement sur le combat n'est pas des plus captivant. Next.
Nickad de  1001BD.com
Nickad de 1001BD.com Publié le
2/5
Comme je le présentais au tome 2 en voyant la différence par rapport au 1er tome, le 3e reste dans la lignée : en chute libre !

Vous n’obtiendrez aucune explication, ni qui sont vraiment les messagers et la dame de la destruction, ni d’où viennent les pouvoirs, comment ils sont attribués, à quoi ils sont vraiment censés servi ; etc… Bref une histoire fourre-tout qui part dans tous les sens et qui n’a même pas de vraie fin. Certains mangas laissent une porte ouverte, ici, c’est un boulevard !!

Ou l’auteur n’a pas su gérer ses ambitions de départ, qui étaient plutôt pas mal avec un petit air de Gantz ou il s’est retrouvé à devoir boucler la série en 3 volumes ce qui était clairement impossible à faire au vu des éléments du 1er tome.

Saluons quand même l’effort graphique avec des scènes d’actions dynamiques (et peu incompréhensibles vu la quantité de pouvoirs qui existe) et la grande imagination de l’auteur. Vu que c’était sa 1ère œuvre, espérons qu’il s’entourera d’un bon manager pour l’aider à canaliser toutes ses idées pour la suivante. En attendant, passez votre chemin !
Comme je le présentais au tome 2 en voyant la différence par rapport au 1er tome, le 3e reste dans la lignée : en chute libre !

Vous n’obtiendrez aucune explication, ni qui sont vraiment les messagers et la dame de la destruction, n…

Dans la même serie

Gestalt tome 2
Yoto Ringo
3 avis
Gestalt tome 1
Yoto Ringo
6 avis

Dans le même genre

Goblin slayer tome 14
Kumo Kagyu / Kousuke Kurose
Dead mount death play tome 11
Ryohgo Narita / Shinta Fujimoto
B-Side tome 2
Cocoro Hirai
2 avis