Germaine Richier - La femme sculpture
x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9TGF1cmVuY2UgRHVyaWV1">Laurence Durieu (Scénario) | x.charCodeAt(0))))" data-href="aHR0cHM6Ly93d3cuYmRmdWd1ZS5jb20vY2F0YWxvZ3NlYXJjaC9yZXN1bHQvP3E9T2xpdmlhIFNhdXRyZXVpbA==">Olivia Sautreuil (Dessin, Couleurs)
Parution 1 mars 2023
Pages 180
Genre BD Documentaire
Éditeur BAYARD GRAPHIC
Résumé
Remise en lumière d'une artiste majeure, immense sculpteur, dernière élève de Bourdelle. Une trajectoire solaire qui traverse tambour battant le XXe siècle, en poussant les limites, en questionnant la nature et le vivant, et qui trouve une résonance toute particulière avec notre époque en quête de racines et d'ensauvagement.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :
Les offres concernent cet article :
Germaine Richier - La femme sculpture
SKU.9782227500785
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie
Germaine Richier - La femme sculpture
Réf. 9782227500785
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
33%
3 étoiles
33%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%
Présence de BDthèque
Publié le
Elles ont pris le parti de prendre un point de vue sur l’inspiration de ces créations, à la fois dans la jeunesse de Richier, et dans le traumatisme de la seconde guerre mondiale et de l’hécatombe provoquée par la bombe atomique. Le lecteur ressort de cet ouvrage avec la curiosité de pouvoir contempler ces œuvres par lui-même, et l’avantage de disposer ainsi de deux guides qui ont déjà effectué un travail de transmission, de passage pour lui permettre de les aborder en ayant déjà eu un aperçu de l’esprit qui les a engendrées.
Elles ont pris le parti de prendre un point de vue sur l’inspiration de ces créations, à la fois dans la jeunesse de Richier, et dans le traumatisme de la seconde guerre mondiale et de l’hécatombe provoquée par la bombe atomique. Le le…
J. Milette de BDGest
Publié le
Un parcours professionnel impressionnant, une récit un peu terne.","
Benoît Cassel
Publié le
Un superbe album, du noir vers la couleur, coédité par Bayard dans une nouvelle collection et le centre Pompidou, pour honorer une grande artiste.