Fenrir tome 1

Chuugaku Akamatsu (Scénario) | Mioko Ōnishi (Dessin)

4.5/5
Parution 30 juin 2021
Pages 228
Format Couverture souple
Genre Shonen | Garcon
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Dans l'immensité de la steppe, Temüjin lutte pour la survie des siens. Jadis respecté, son clan est aujourd'hui la proie des appétits des autres nomades:le fort prospère, le faible disparaît. Comment briser cette spirale de guerres incessantes? Un homme pourrait-il se dresser et unifier sous sa bannière tous les clans de la steppe? La réponse se trouve peut-être au fond d'un lac où, murmurent les anciens, dort «celui qui fait trembler la terre».Le fracas des armes, les alliances et les trahisons, la beauté d'un rêvegrandiose:Fenrir est le récit épique d'un idéal.Celui de la conquête du monde.

Détails

Avis et notes

4,50 2 notes
5 étoiles 50%
4 étoiles 50%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nickad
Nickad Publié le
5/5
...autre dimension à l’histoire et je crains un peu la tournure que cela peut prendre. Quant au graphisme, il est bien plus travaillé et intéressant que celui en couverture. 2 tomes actuellement
Hadrien Chidiac
Hadrien Chidiac Publié le
4/5
Porté par un graphisme fin et fluide, un découpage très efficace et de belles séquences d’action, Fenrir embarque le lecteur dans une quête épique qui s’assombrit page après page. On regrettera quelques plans un peu fan service sur l’être surnaturel à l’apparence de femme aux courbes très généreuses et des décors parfois un peu légers, mais cet univers des steppes mongoles rarement exploité en manga et l’intrigue, marquée d’alliances et de trahisons, contrebalance ces légers points faibles.
Porté par un graphisme fin et fluide, un découpage très efficace et de belles séquences d’action, Fenrir embarque le lecteur dans une quête épique qui s’assombrit page après page. On regrettera quelques plans un peu fan service sur l’ê…

Dans la même serie

Fenrir tome 2
Chugaku Akamatsu / Mioko Ohnishi
Fenrir tome 3
Chugaku Akamatsu / Mioko Ohnishi
Fenrir tome 4
Chugaku Akamatsu / Mioko Ohnishi

Du même auteur

Battle Royale - ultimate edition tome 8
Koshun Takami / Masayuki Taguchi
3 avis
Battle royale - ultimate édition tome 6
Koshun Takami / Masayuki Taguchi
1 avis
Battle Royale - ultimate edition tome 5
Koshun Takami / Masayuki Taguchi
Battle Royale - ultimate édition tome 4
Koshun Takami / Masayuki Taguchi
1 avis