Faut pas prendre les cons pour des gens

Emmanuel Reuzé (Dessin, Couleurs, Scénario) | Nicolas Rouhaud (Scénario)

4.12/5
BDFugue loves
Parution 4 sept. 2019
Pages 56
Genre Humour BD
Éditeur FLUIDE GLACIAL
Résumé
L'art de faire bouillir la débilité ambiante dans ses contradictions. Peut-on remplacer les enseignants par des distributeurs de diplômes ? Faut-il expulser du territoire son bébé ne parlant pas français quand on est patriote et républicain ? Doit-on incarcérer de futurs criminels pour éviter qu'ils ne commettent de futurs crimes sur de futures victimes ? Retrouvez toutes les réponses à ces questions dans Faut pas prendre les cons pour des gens, un album d'humour absurde sur la bêtise ordinaire. Dans ce livre, Reuzé et son fidèle compagnon Rouhaud, n'épargnent rien ni personne pour notre plus grand plaisir. Le dessin de Reuzé singe la BD contemporaine qui n'hésite pas à reprendre le même dessin sur plusieurs cases. Comme vous l'aurez compris, ce bougre ne prend vraiment rien au sérieux, pas même son éditeur ! EMMANUEL REUZÉ TORD ET MALTRAITE LES CLICHÉS DE LA SOCIÉTÉ ET LIVRE UNE BD HILARANTE ET GRINÇANTE À SOUHAIT.

Détails

Avis et notes

4,12 17 notes
5 étoiles 35%
4 étoiles 41%
3 étoiles 24%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
A2369
A2369 Publié le Achat vérifié
3/5
La BD "Faut pas prendre les cons pour des gens" d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud est une satire des dérives de notre société actuelle, tout y passe ou presque éducation, immigration, la crise du logement, la justice.... poussé son paradoxysme le plus total, bien que parfois ce n'est pas très loin de la réalité hélas, humour incisif, ça fait du bien là ou ça fait mal.
La BD "Faut pas prendre les cons pour des gens" d'Emmanuel Reuzé et Nicolas Rouhaud est une satire des dérives de notre société actuelle, tout y passe ou presque éducation, immigration, la crise du logement, la justice.... poussé son p…
Flopyla
Flopyla Publié le Achat vérifié
5/5
Du Fluide Glacial mâtiné d'Idées noires, désespérant et désopilant, faisant tellement mouche sur les travers et dérives de notre monde... La série pousse dans l'absurde, mais on ne peut pas totalement s'empêcher de penser qu'il y a une marge de possibilité pour que cela advienne...
Du Fluide Glacial mâtiné d'Idées noires, désespérant et désopilant, faisant tellement mouche sur les travers et dérives de notre monde... La série pousse dans l'absurde, mais on ne peut pas totalement s'empêcher de penser qu'il y a une…
ginevra
ginevra Publié le
3/5
A lire à petites doses pour éviter la saturation.