Fanny (Marcel Pagnol)

Éric Stoffel (Scénario) | Serge Scotto (Scénario) | Amélie Causse (Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 27 mars 2024
Pages 56
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur BAMBOO
Résumé
"Il faut dire que... à cause de certain petit voyou de navigateur, la petite a le coeur brisé... Elle a le coeur brisé, et elle en mourra !" Marius a finalement cédé à ses désirs de voyages et d'évasion. Embarqué sur un navire pour découvrir le monde, il disparaît, abandonnant à quai Fanny, la marchande de coquillages du Vieux-Port de Marseille. La jeune fille, désemparée, apprend alors qu'elle est enceinte. En proie au déshonneur, et poussée par sa mère et par César, le père de Marius, elle accepte la demande en mariage du vieux Panisse, de trente ans son aîné. Mais quelque temps après les noces, Marius réapparaît, guéri de ses rêves de contrées lointaines et désormais prêt à courtiser la belle Fanny...

Détails

Avis et notes

4,00 3 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Cédric de LA BANDE DU 9
Cédric de LA BANDE DU 9 Publié le
4/5
Marius est parti vivre ses rêves de marins. Sur la Canebière, il laisse César, son père, mais surtout la jeune et jolie Fanny dans une bien fâcheuse situation. Heureusement, à Marseille, on trouve toujours une solution… Deuxième volet de la trilogie marseillaise de Marcel Pagnol, ce Fanny conserve tout le charme, l’humour et le dynamisme de l’œuvre originelle.
Marius est parti vivre ses rêves de marins. Sur la Canebière, il laisse César, son père, mais surtout la jeune et jolie Fanny dans une bien fâcheuse situation. Heureusement, à Marseille, on trouve toujours une solution… Deuxième volet …
Florent BDfugue Nice
Florent BDfugue Nice Publié le
4/5
Suite direct de « Marius ». La qualité des dessins est toujours là, on ressent toujours cette ambiance marseillaise chaleureuse.

Après le départ de Marius, Fanny découvre qu’elle est enceinte de lui. Pour la réputation, il n’est pas recommandé d’être mère célibataire dans les années 30. Panisse, veuf et de 30 ans son aîné, est d’accord de l’épouser. En proie au dilemme, Fanny pourra-t-elle attendre un homme qui a pris la mer et dont le retour est incertain, ou épousera-t-elle un homme fortuné qui lui assurera sécurité et confort pour elle et son enfant à naître ? L’amour ou la raison ? Si vous ne connaissez toujours pas l’histoire de Fanny, venait la découvrir dans ce très bel ouvrage qui ne manquera pas de vous faire rire par ses personnages hauts en couleurs.

« Marius » et « César » déjà disponibles aux éditions Grand angle : Marcel Pagnol en BD.
Suite direct de « Marius ». La qualité des dessins est toujours là, on ressent toujours cette ambiance marseillaise chaleureuse.

Après le départ de Marius, Fanny découvre qu’elle est enceinte de lui. Pour la réputation, il n’est pa…
Benoît Cassel de planetebd.com
Benoît Cassel de planetebd.com Publié le
4/5
Marius parti navigué sur les mers, Fanny va se résigner à épouser Panisse, car elle va devenir maman. Adaptation très réussie du second volet d’une œuvre magistrale de la culture française.

Du même auteur

Marius - intégrale tomes 1 et 2
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
1 avis
César
Eric Stoffel / Victor Lepointe
1 avis
Ligne Maginot 1 - La bataille des Alpes
Eric Stoffel / Serge Scotto ...
Les mondes d'Arven tome 2
Eric Stoffel / Yvon Bertorello ...
1 avis
Le Schpountz
Serge Scotto / Eric Stoffel ...
Justes parmi les nations tome 1
Yvon Bertorello / Eric Stoffel ...
Les mondes d'Arven tome 1
Eric Stoffel / Yvon Bertorello ...
2 avis