Eve sur la balançoire conte cruel de Manhattan

Nathalie Ferlut (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.5/5
Parution 21 sept. 2013
Pages 128
Genre BD Historique
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Evelyn « Eve » Nesbit (1884-1967) est la première pin-up du XXe siècle, la première muse d'une société de consommation qui fabrique l'image d'une vedette pour la brûler ensuite. Adolescente, Eve est magnifique. Chaperonnée par une mère abusive qui exploite outrageusement ses charmes naturels, elle arrive à 16 ans à New York, une mégapole alors en pleine explosion économique. Très vite, sa beauté rayonnante est captée par les peintres, les photographes et les publicitaires de la Belle Époque. Mais l'ascension de la « vraie Eve américaine » - « the true American Eve », comme on l'avait qualifiée - est aussi fulgurante que le sera sa chute, sordide. Dans ce roman graphique aux douces images aquarellées, Nathalie Ferlut a choisi de retracer les six années déterminantes de la vie d'Eve Nesbit, icône du début du XXe siècle. Une démonstration réussie de savoir-faire narratif et un bel exemple de « biopic » dessiné.

Détails

Avis et notes

3,50 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 50%
3 étoiles 50%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Benjamin Roure
Benjamin Roure Publié le
3/5
En narrant l’histoire vraie, et terrible, de cette jeune fille aveuglée par tout ce qui brille et qui n’aura jamais réellement prise sur son destin, Nathalie Ferlut (Elisa) propose un récit documenté et intéressant sur une icône éphémère.
En narrant l’histoire vraie, et terrible, de cette jeune fille aveuglée par tout ce qui brille et qui n’aura jamais réellement prise sur son destin, Nathalie Ferlut (Elisa) propose un récit documenté et intéressant sur une icône éphémè…
Thierry
Thierry Publié le
4/5
A New-York, au début du XXe siècle, on voit apparaître la première icône des médias modernes. Cette très jeune fille devient un jouet entre les mains d'un fils de famille dégénéré et celles d'un libertin sans scrupules. Voici son histoire, sur fond de puritanisme exacerbé...
A New-York, au début du XXe siècle, on voit apparaître la première icône des médias modernes. Cette très jeune fille devient un jouet entre les mains d'un fils de famille dégénéré et celles d'un libertin sans scrupules. Voici son histo…

Du même auteur

les autres gens Tome 6 ; Tome 7
Thomas Cadène / Collectif
1 avis
les autres gens Tome 4
Thomas Cadène / Collectif
2 avis
Les ombres de monsieur Andersen
Nathalie Ferlut
6 avis
elisa
Nathalie Ferlut
Artemisia
Nathalie Ferlut / Tamia Baudouin
6 avis
BDFugue loves