L'espion qui croyait

John Hendrix (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 13 mars 2019
Pages 184
Format Couverture souple
Genre Roman graphique
Éditeur STEINKIS
Résumé
La vie de Dietrich Bonhoeffer, pasteur et théologien, qui fut l'un des premiers en Europe à dénoncer le nazisme. Convaincu de la nécessité de stopper Hitler, il organisa un complot pour l'éliminer.

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Avec son titre évoquant celui d’un James Bond, L’Espion qui Croyait est un ouvrage édifiant sur le destin peu commun d’un pasteur un temps écartelé entre sa foi et son devoir… Avec une approche très graphique, John Hendrix nous conte la vie de Dietrich Bonhoeffer, étroitement liée à celle de la résistance allemande au nazisme, et qui osa s’opposer à Hitler dès les années 30 et mourut exécuté dans le camp de concentration de Flossenbürg, quelques jours avant le suicide d’Hitler… La lecture de ce roman graphique poignant est d’autant plus édifiante qu’il trouve de sombres échos dans notre époque troublée où l’on assiste à une montée des populisme en Europe et dans le monde…
Avec son titre évoquant celui d’un James Bond, L’Espion qui Croyait est un ouvrage édifiant sur le destin peu commun d’un pasteur un temps écartelé entre sa foi et son devoir… Avec une approche très graphique, John Hendrix nous cont…
Damien Canteau
Damien Canteau Publié le
4/5
L’espion qui croyait repose sur des partis-pris artistiques audacieux. Proche du roman illustré, l’album de John Hendrix peut surprendre le lectorat classique de bande dessinée, mais peut en revanche conquérir d’autres lecteurs. Récit biographique et historique, il repose sur de très longs textes informatifs sur les planches.
L’espion qui croyait repose sur des partis-pris artistiques audacieux. Proche du roman illustré, l’album de John Hendrix peut surprendre le lectorat classique de bande dessinée, mais peut en revanche conquérir d’autres lecteurs. Récit …
Benoît Cassel
Benoît Cassel Publié le
4/5
Il est urgent de tout stopper : complotons pour éliminer un des pires hommes de l’Histoire : Hitler. Diétrich va mener la plus grosse bataille de sa vie. Il faut tuer le loup, pour maîtriser les agneaux.

Dans le même genre

Pulsions

Kyan Khojandi / 

Bruno Muschio

...
Occasion
Les pestiférés

Eric Stoffel / 

Serge Scotto

...
4 review
Occasion
Haïkus de Sibérie

Jurga Vile / 

Lina Itagaki

5 review
BDFugue loves
Occasion
Saint Rose - À la recherche du dessin ultime

Hugues Micol / 

Isabelle Merlet

4 review
BDFugue loves
Occasion
Fables amères tome 2

Christophe Chaboute

5 review
BDFugue loves
Occasion
Picolette

Laure Garancher

3 review
Occasion
Détox tome 1

Jim / 

Antonin Gallo

12 review
BDFugue loves
Occasion