Elysee republique tome 4 - Pouvoir présidentiel

Rémy Le Gall (Scénario) | Frisco (Dessin)

3/5
Parution 25 mai 2012
Pages 48
Genre Polar BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
Une fois encore, le destin de Constant Kérel a totalement basculé. Alors qu’il projetait de faire traduire devant la Haute Cour Edouard Montfaure, Président de la République en exercice, c’est lui, accusé à tort d’un meurtre dont il apparaît pourtant comme le coupable désigné, qui se voit désormais menacé de tout perdre. Alors que la course pour la prochaine élection présidentielle entre dans sa phase décisive, les périls montent de tous côtés : Montfaure joue à merveille de son nouveau rôle de victime pour regagner des points dans les sondages, une perquisition policière au domicile de Kérel est imminente et même ses amis politiques du RDS, le parti dont il est encore officiellement le leader, s’apprêtent à le lâcher. Une déroute annoncée ? Ce serait bien mal connaître Kérel et sa proverbiale opiniâtreté… Politique et thriller, un cocktail imparable pour Elysées République… et l’aventure continue !

Détails

Avis et notes

3,00 6 notes
5 étoiles 17%
4 étoiles 33%
3 étoiles 17%
2 étoiles 17%
1 étoile 0%
jomal
jomal Publié le
4/5
Comme souvent, on a du mal à rentrer dans une nouvelle série. A prendre ses repères. A comprendre son univers. Une fois dedans, soit c'est la cata, soit c'est la bonne surprise. Et bien c'est une bonne surprise pour Elysée République. Je n'ai terminé le tome 4 qu'avec regret que l'histoire ne se poursuive pas quelques pages de plus. Au niveau des personnages, je vote en priorité pour Constant Kérel, pour Edouard Montfaure, pour Ramji et pour Esther Leypée (Ma préférée). Le dessin de Frisco s'affine album après album après un premier tome un peu difficile. Le scénario de Rémy Le Gall, album après album, reste fidèle au sens des péripéties, avec des décors réalistes et des personnages de fiction que l'on ne peut s'empêcher de rattacher à quelques hommes politiques réel et qui s'épaissit pour nous emmener sur une fin surprenante...
Comme souvent, on a du mal à rentrer dans une nouvelle série. A prendre ses repères. A comprendre son univers. Une fois dedans, soit c'est la cata, soit c'est la bonne surprise. Et bien c'est une bonne surprise pour Elysée République. …
Garonime
Garonime Publié le
Une série BD en 4 volumes qu'il faut avoir dans sa bibliothèque car elle représente un incontournable du traitement politique par la BD. J'ai refermé le tome 4 d'Elysée République avec satisfaction. La série gagne en efficacité album après album. Une petite réserve sur certains dessins en début de série mais globalement une intrigue bien foutue.
Une série BD en 4 volumes qu'il faut avoir dans sa bibliothèque car elle représente un incontournable du traitement politique par la BD. J'ai refermé le tome 4 d'Elysée République avec satisfaction. La série gagne en efficacité album a…

Dans le même genre

au royaume des aveugles Tome 1 ; les invisibles
Olivier Jouvray / frédéric Salsedo ...
2 avis
RG - intégrale
Frederik Peeters / Pierre Dragon
whitechapel tome 2
Philippe Chanoinat