Au royaume des aveugles Tome 1 ; les invisibles
Olivier Jouvray (Scénario) | Frédérik Salsedo (Dessin)
Parution 24 mai 2012
Pages 56
Genre Polar BD
Éditeur LOMBARD
Résumé
Par les auteurs de NOUS NE SERONS JAMAIS DES HEROS
À la fin des années 2000, les sociétés Google et Facebook annonçaient la fin prochaine de la notion de vie privée. Soixante ans plus tard, la multiplication des caméras, des réseaux sociaux et des systèmes de surveillance automatisés leur ont donné raison et finalement tout le monde s'en accommode. Tout le monde ou presque... Quand Adil, jeune étudiant londonien bien sous tous rapports, apprend que sa jeune sœur Laurette a participé, avec un groupe d'activistes, à un attentat visant un important centre de traitement des données numériques, il ne comprend pas de quoi on lui parle. Quand il découvre en plus qu'elle a disparu juste après l'attentat, vraisemblablement enlevée par un commando inconnu, au nez et à la barbe de la police, il se dit qu'on nage en pleine science fiction...
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
au royaume des aveugles Tome 1 ; les invisibles
SKU.9782803630806
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

au royaume des aveugles Tome 1 ; les invisibles
Réf. 9782803630806
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,50
2 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
50%
3 étoiles
50%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

vedge
Publié le
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !Imaginez un monde dans lequel on aurait poussé la vidéo-surveillance et le contrôle des données que chacun génère à son paroxysme, où il ne serait plus possible d'être ou d'agir sans la certitude (consciente ou inconsciente) qu'un big brother vous surveille.C'est dans cette société et ce système qu'évoluent les personnages de cette nouvelle série.La tentative d'attentat d'une jeune fille pour atteindre un centre de traitement des données récupérées tourne à l'échec et elle disparait.Son frère se lance alors à sa recherche en s'engageant dans la police, au désespoir de son père, pourtant ancien policier.Le dessin très particulier surprend au premier abord mais a un excellent rendu.On se sent dans une capitale européenne telle qu'elle pourrait être dans un futur proche en mettant en scène ce que sont aujourd'hui des prototypes communicants (miroir, ?) et qui seront peut-être demain des objets de la vie courante.Rien d'éclatant dans le trait, la couleur ou la mise en page. Un trait qui ramène au quotidien, qui transpose cette anticipation à un univers quasi contemporain et qui de ce fait renforce le message du risque potentiel que nous courrons dès aujourd'hui dans la multiplication des données et de leur possible détournement à des fins délictueuses.Un augure que nous pourrons vérifier dans peu de temps et qui fait froid dans le dos.
Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois !Imaginez un monde dans lequel on aurait poussé la vidéo-surveillance et le contrôle des données que chacun génère à son paroxysme, où il ne serait plus possible d'être ou d'agir sans la c…

Laurence Le Saux
Publié le
Plutôt froid et aseptisé, le trait adopté colle bien au propos assené. Un thriller terriblement actuel, méthodiquement mené.
Dans la même serie

Occasion

au royaume des aveugles tome 3 - tel est vu qui croyait voir
Olivier Jouvray / Frederik Salsedo
2
avis
Occasion
Du même auteur
Dans le même genre

Occasion