Eddie & Noé tome 1 - Plus chaud que le climat

Max De Radiguès (Scénario) | Hugo Piette (Dessin)

3.67/5
Parution 4 janv. 2023
Pages 80
Genre Humour jeunesse
Éditeur SARBACANE
Résumé
Eddie et Noé partagent les bancs de l'école depuis toujours et, maintenant qu'ils sont collégiens, les mêmes idéaux. Ce qui les lie, c'est la lutte pour le climat, et tant pis s'il faut sécher les cours pour aller en manif'. Les adultes qui leur ont laissé un monde en crise n'ont qu'à bien se tenir ! Et, justement, le directeur du collège sans cesse sur leur dos va bientôt l'apprendre à ses dépens : Eddie et Noé vont organiser une grève pour le climat devant le collège, comme Greta avant eux, afin de mettre les adultes face à leurs responsabilités ! Mais qui aurait pu deviner qu'une histoire de coeur allait mettre cette belle complicité militante à rude épreuve : eh oui, Noé aime Sarah, sauf que Sarah elle aime bien la rebelle Eddie et qu'Eddie n'est pas indifférente aux charmes de Sarah... Ce triangle amoureux parviendra-t-il à dépasser ces conflits et lutter ensemble pour un monde meilleur ?

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 0%
3 étoiles 67%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
M. Natali de BDGest
M. Natali de BDGest Publié le
3/5
Touchant à des thèmes modernes, Plus chauds que le climat ! est une fable sociale qui se lit avec plaisir et trouvera un écho favorable dans les préoccupations des ados d’aujourd’hui – et même auprès de leurs parents.","
Ro
Ro Publié le
3/5
Je la trouve juste et bien menée. Pour le moment, je réserve mon avis car ce premier tome est en partie introductif et que je ne sais pas encore où les auteurs vont nous mener, mais je lirai la suite avec plaisir.
Romain Gallissot
Romain Gallissot Publié le
5/5
Aussi discrets que bien trouvés, les jeux de cadrages, de composition, de couleurs et de découpages sont toujours mis au service du rythme et de la lisibilité de cette chronique sociale et militante. On referme ce livre avec l’envie de battre le pavé et de rejoindre le mouvement. En attendant la suite, on a le temps de préparer nos slogans !
Aussi discrets que bien trouvés, les jeux de cadrages, de composition, de couleurs et de découpages sont toujours mis au service du rythme et de la lisibilité de cette chronique sociale et militante. On referme ce livre avec l’envie de…

Dans la même serie

Eddie & Noé tome 2
Max De Radigues / Hugo Piette

Du même auteur

Alerte 5
Max De Radigues
3 avis
Simon & Louise
Max De Radigues
Seuls sont les indomptés
Max De Radigues / Hugo Piette
3 avis
Stig et Tilde tome 3
Max De Radigues
2 avis
Stig & Tilde tome 2
Max De Radigues
Stig et Tilde tome 1
Max De Radigues