Éclat(s) d'âme tome 1

Yuhki Kamatani (Scénario, Dessin)

4.2/5
BDFugue loves
Parution 22 févr. 2018
Pages 176
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur AKATA
Résumé
« Deux jours avant les vacances d'été... je crois que je suis mort. » C'est ce qu'a pensé Tasuku le jour où un de ses camarades de classe lui a piqué son smartphone, alors qu'il était en train de regarder une vidéo porno gay dessus. La rumeur s'est répandue comme une traînée de poudre. Tasuku pense alors à se suicider, ne pouvant supporter cette réalité dont il n'avait pas encore complètement conscience lui-même, mais craignant aussi le regard de la société. Pourtant, alors qu'il s'apprête à sauter dans le vide, il aperçoit, au loin, une mystérieuse silhouette de jeune femme qui le devance et... saute dans le vide ?! Intrigué, terrorisé, il s'élance vers l'endroit d'où elle a sauté. Il y découvre, stupéfait, que la jeune femme est encore en vie, et qu'elle est l'hôte d'une sorte de résidence associative, véritable safe space où se réunissent diverses personnes LGBT. De rencontre en rencontre, le jeune lycéen va apprendre à se connaître, à s'accepter, et trouver sa place dans le monde.
Promotion
Cherry Magic

Un standee acrylique tiré de la série Cherry Magic est offert pour l'achat d'1 tome de Cherry Magic + 1 tome Akata (catégorie LGBT+).

Code promo : CHERRY

Détails

Avis et notes

4,20 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 80%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
On n'en est encore qu'à une phase d'introduction, mais il y a déjà de belles avancées, des réflexions et portraits très intelligents, toute une patte visuelle qui est déjà bluffante par son ton capable d'être réaliste, poétique ou un brin fantastique... Eclat(s) d'âme a tout d'une future grande série, et aura toute notre attention sur la longueur.
On n'en est encore qu'à une phase d'introduction, mais il y a déjà de belles avancées, des réflexions et portraits très intelligents, toute une patte visuelle qui est déjà bluffante par son ton capable d'être réaliste, poétique ou un b…
Neginator
Neginator Publié le
4/5
Une lecture qui s'annonce déjà comme un indispensable, tant son scénario et son sujet sont maîtrisés, et ses personnages captivants !
Marine
Marine Publié le
5/5 BDFugue loves
Éclats d'âme nous plonge avec finesse dans le trouble qui envahit Tasuku lorsque son homosexualité est révélée au grand jour. Ses questionnements, ses peurs, sa colère, et sa recherche d'identité sont au centre de ce récit d'une justesse bouleversante.
Éclats d'âme nous plonge avec finesse dans le trouble qui envahit Tasuku lorsque son homosexualité est révélée au grand jour. Ses questionnements, ses peurs, sa colère, et sa recherche d'identité sont au centre de ce récit d'une justes…

Dans la même serie

Eclat(s) d'âme tome 2
Yuhki Kamatani
5 avis
BDFugue loves
Éclat(s) d'âme tome 3
Yuhki Kamatani
3 avis
Éclat(s) d'âme tome 4
Yuhki Kamatani
2 avis

Du même auteur