Dragon Quest - Emblem of Roto Tome 1

Kamui Fujiwara (Dessin) | Chiaki Kawamata (Scénario)

3.25/5
BDFugue loves
Parution 15 mai 2014
Pages 192
Genre Shonen | Garcon
Éditeur KI-OON
Résumé
De nombreuses années se sont écoulées depuis que Loran et Carmen, les héritiers du légendaire héros Roto, ont triomphé des forces du mal. Emportant avec eux un fragment du mythique emblème de leur aïeul, les deux frères ont chacun fondé leur propre royaume : celui de Loran au nord et celui de Carmen au sud. Mais après cent ans de paix et de prospérité, le monde est de nouveau menacé… Les armées maléfiques font le siège des derniers bastions humains, qui tombent les uns après les autres. Possédé par un démon, le roi de Carmen entraîne son royaume à sa perte. Seuls survivants de cette tragédie : le prince Arus, héritier du héros Roto, et Lunafrea, fille du général en chef des armées de Carmen. Pendant dix ans, la jeune femme élève le petit Arus dans le plus grand secret, à l’abri de ses ennemis. Mais, débusqués par une troupe de monstres, nos deux héros et leurs compagnons décident de prendre la route pour contrer la montée des ténèbres. D’autant que dans le royaume jumeau de Loran, l’héritier du trône est né à son tour. Baptisé Jagan, il s’est allié aux forces du mal et a juré la perte des humains…

Détails

Avis et notes

3,25 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 0%
3 étoiles 50%
2 étoiles 25%
1 étoile 0%
Frederico Anzalone
Frederico Anzalone Publié le
2/5
l’intrigue comme les personnages manquent encore de force et, pour l’instant, nous ne pourrons conseiller cette quête qu’aux amoureux de la licence ou du manga d’aventure d’il y a vingt ou trente ans.
Den d Ice
Den d Ice Publié le
3/5
Les plus septiques d'entre vous se demanderont pourquoi faut-il se pencher sur ce shonen qui semble classique alors qu'il existe un bon nombre de mangas du même genre ? Emblem of Roto n'est-il pas trop « desuet » ? Il est évident qu'attirer le regard du lecteur il y a dix ans aurait été plus facile que maintenant... Difficile de se prononcer avec certitude, seule la suite du manga nous le dira. Cependant, la richesse du monde de Dragon Quest n'est plus à prouver, tout comme le succès japonais de ce shonen qui s'est très bien vendu. Attendons de voir la suite des événements, mais si vous aimez les RPG, il n'y a pas à tergiverser et donnez une chance à ce titre qui nous promet de beaux moments de lecture et qui prône des valeurs « shonenesques » dont on ne se lasse pas.
Les plus septiques d'entre vous se demanderont pourquoi faut-il se pencher sur ce shonen qui semble classique alors qu'il existe un bon nombre de mangas du même genre ? Emblem of Roto n'est-il pas trop « desuet » ? Il est évident qu'at…
Skeet
Skeet Publié le
3/5
Difficile de juger objectivement une série qui arrive après la bataille ! Attendue par de nombreux fans de l'univers Dragon Quest, cette série tient malgré tout toutes ses promesses. Même s'il souffre de la comparaison avec les innombrables shônen fleuves sortis depuis près de 25 ans, ce manga répondra aux attentes des fans et pourra même séduire des novices grâce à son dynamisme et à son côté bon enfant. Les graphismes pourront rebuter certains lecteurs habitués aux mangas des années 2000 plus stylés mais ils ont plutôt bien vieilli.Dragon Quest n'a d'autre but que de divertir et immerger son lecteur dans un univers plein de trouvailles et sur ces points là, c'est réussi.
Difficile de juger objectivement une série qui arrive après la bataille ! Attendue par de nombreux fans de l'univers Dragon Quest, cette série tient malgré tout toutes ses promesses. Même s'il souffre de la comparaison avec les innombr…

Dans la même serie

Dragon quest - emblem of roto tome 4
Chiaki Kawamata / Kamui Fujiwara
Dragon quest - emblem of roto tome 5
Chiaki Kawamata / Kamui Fujiwara
Dragon Quest - Emblem Of Roto tome 7
Chiaki Kawamata / Kamui Fujiwara
Dragon Quest - Emblem Of Roto tome 8
Chiaki Kawamata / Kamui Fujiwara