Dracula - édition couleur

Roy Thomas (Scénario) | Mike Mignola (Dessin, Couverture)

4/5
Parution 11 sept. 2019
Pages 144
Format Couverture rigide
Genre Fantastique Comics
Éditeur DELCOURT
Résumé
Transylvanie, 1462. Vlad Drakul laisse la belle Elisabeta pour guerroyer contre l'envahisseur turc. Revenu victorieux du combat, il découvre qu'elle s'est suicidée à la fausse nouvelle de sa mort. Eperdu de douleur, il abjure sa foi en l'église et en appelle aux puissances du sang pour venger et retrouver sa bien-aimée, à l'aide de pouvoirs obscurs. Il devient alors un vampire connu sous le nom de Dracula.

Détails

Avis et notes

4,00 5 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Auray
Auray Publié le
4/5
Un livre à posséder pour les fans de Mike Mignola, ou à faire signer par Roy Thomas lors de son passage à la Comics Con Paris de cette année, tant il a pu mettre son talent au service de cet incontournable dessinateur, sans oublier, bien sûr, les couleurs pertinentes de Mark Chiarello.
Un livre à posséder pour les fans de Mike Mignola, ou à faire signer par Roy Thomas lors de son passage à la Comics Con Paris de cette année, tant il a pu mettre son talent au service de cet incontournable dessinateur, sans oublier, bi…
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Quel plaisir que de pouvoir enfin lire (ou relire !) 0cette somptueuse adaptation du film qu’avait tiré Francis Ford Coppola du chef d’œuvre gothique et romantique de Bram Stoker. Publié originellement en français en 1993 chez Comics USA, l’ouvrage était depuis longtemps introuvable et on ne peut que saluer cette magnifique réédition qui suit de près d’un an celle, tout aussi belle, en noir et blanc. On retrouve ce qui faisait le charme ténébreux du film, à commencer par ce vampire aussi fascinant qu’inquiétant, incarnation de la lutte que se livrent Eros et Thanatos en chaque être humain… Magnifiée par le dessin puissant de Mike Mignola, sublimé par l’encrage virtuose de John Nyberg, cette adaptation vaut indéniablement plus qu’un détour… A lire en écoutant la formidable B.O. composée par le polonais Wojciech Kilar…
Quel plaisir que de pouvoir enfin lire (ou relire !) 0cette somptueuse adaptation du film qu’avait tiré Francis Ford Coppola du chef d’œuvre gothique et romantique de Bram Stoker. Publié originellement en français en 1993 chez Comics U…
BERTHOLD
BERTHOLD Publié le
4/5
A lire tout en écoutant la bande originale du film écrite par Wojciech Kilar, avant que cela ne vous redonne envie de revoir le film de Coppola. (...)

Du même auteur

Fantastic four - intégrale tome 15 - 1976
Roy Thomas / George Perez ...
Iron man - intégrale tome 2 - 1964-1966
Stan Lee / Don Heck ...
1 avis
Conan le barbare - intégrale tome 1
Roy Thomas / Barry Windsor-Smith
2 avis
Stan Lee rencontre...
Stan Lee / Collectif
1 avis
Conan le barbare - intégrale tome 2 - 1972
Roy Thomas / Barry Windsor-Smith
2 avis