Des lilas à Belleville
Ralph Meyer (Dessin, Couleurs) | Eddy Mitchell (Scénario)
Parution 4 nov. 2022
Pages 72
Format Couverture rigide
Genre Roman graphique
Éditeur DARGAUD
Résumé
Paris, années cinquante.
P'tit Claude a 14 ans. Trop grand pour être encore un enfant, trop petit pour être vraiment un adulte. Pour un peu, il serait nostalgique de sa jeunesse...
Ce mercredi de septembre, P'tit Claude s'ennuie. Ce sont les vacances, il n'a rien à faire. Il zone dans le Paris populaire, celui de Belleville et de la Place des Fêtes. Il traîne du côté des « fortifs », là où vivent ceux que la société rejette. Il s'arrête devant les cinémas et les kiosques à journaux, où s'empilent tous ces illustrés qui le font rêver.
Un jour, un certain Pépé leur propose, à lui et à son copain Marcel, de « croquer » sur son prochain coup. Rien à craindre, que du pognon facile à gagner, promet Pépé. Avec cet argent, Claude pourra s'offrir un électrophone et un costard. Peut-être même une moto. Et séduire les filles, enfin...
On ne présente plus Eddy Mitchell, Claude Moine, de son vrai nom. « Monsieur Eddy » raconte sa jeunesse de titi parisien. Le texte est agrémenté d'illustrations de Ralph Meyer qui dépeint avec tendresse les déambulations de P'tit Claude. Enfant de l'est de Paris également, le dessinateur d'Undertaker délaisse le temps d'un livre les plaines du Far-west pour explorer celles du 19e arrondissement parisien. Lesquelles ne sont pas forcément moins exotiques ni moins dangereuses !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Des lilas à Belleville
SKU.9782505118282
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Des lilas à Belleville
Réf. 9782505118282
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
3,33
6 notes
5 étoiles
17%
4 étoiles
33%
3 étoiles
17%
2 étoiles
33%
1 étoile
0%

S. Salin
Publié le
Quoi qu’il en soit, même si l’instant est fugace, il n’en demeure pas moins savoureux et joliment illustré par Ralph Meyer et ravira assurément ceux qui, en buvant une menthe à l’eau, attendaient les tuniques bleues... et les indiens.

TOTO68
Publié le
Achat vérifié
Je ne savais pas que MONSIEUR Eddy Mitchell avait commis quelques lettres et cet album est une vraie découverte. Le mode "illustré par Ralph Meyer" ne fait qu'ajouter une saveur "vintage" de bon aloi (par son talent) pour ce court récit ou les moins de 30 ans ne se retrouveront peut-être pas mais qui nous fait revivre une période, finalement pas si lointaine, ou la vie de tous les jours avait une autre couleur. La lecture est fluide, les illustrations lumineuses, un album à consommer sans modération.
Je ne savais pas que MONSIEUR Eddy Mitchell avait commis quelques lettres et cet album est une vraie découverte. Le mode "illustré par Ralph Meyer" ne fait qu'ajouter une saveur "vintage" de bon aloi (par son talent) pour ce court réci…

La Rédaction
Publié le
Voilà un album qui fleure bon les années 50 et les quartiers populaires de Belleville et la Place des Fêtes. P’tit Claude lui, n’est pas à la fête et s’ennuie ferme d’autant que ce sont les vacances scolaires. Alors il traîne dans le « far west » local, là où vivent les fortifs, les personnes en marge de la société, mais aussi du côté des cinémas, des kiosques à journaux où s’empilent les magazines illustrés qu’il aime tant mais qu’il ne peut pas s’offrir. Jusqu’au jour où un certain Pépé propose au P’tit Claude et à son pote Marcel un plan pour gagner de l’argent. Tentant… Le P’tit Claude a bien grandi et est devenu Eddy Mitchell. Le chanteur raconte dans cet album sa jeunesse de titi parisien avec beaucoup de tendresse, le tout est illustré par le talentueux Ralph Meyer. A découvrir !
Voilà un album qui fleure bon les années 50 et les quartiers populaires de Belleville et la Place des Fêtes. P’tit Claude lui, n’est pas à la fête et s’ennuie ferme d’autant que ce sont les vacances scolaires. Alors il traîne dans le «…