De l'amour et du hasard

Manu Boisteau (Scénario, Dessin, Couleurs)

3.67/5
BDFugue loves
Parution 7 juin 2023
Pages 200
Format Couverture souple
Genre Humour BD
Éditeur CASTERMAN
Résumé
« Je ne cracherais pas sur un peu de tendresse de temps en temps, mais si le prix à payer c'est le couple, merci bien ! » C'est parfois armé d'un smartphone que l'homme contemporain se retrouve en quête de l'âme soeur. Traînant de longues heures sur les applis de rencontre, il suit un parcours semé d'embûches, et à l'amour répond parfois un hasard... plutôt contrariant. Et si notre héros semble plus enclin à matcher qu'à faire des rencontres IRL, il a par ailleurs bien des difficultés à s'atteler à l'écriture de son deuxième roman et à reprendre son analyse, contraint et forcé par un psy pour le moins retors... Dans cette comédie aux punchlines savoureuses se mêlent le rêve et le réel, l'ego et la création, les amis, les amours... et peut-être un futur inattendu.

Détails

Avis et notes

3,67 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 33%
3 étoiles 0%
2 étoiles 33%
1 étoile 0%
Ro de BDthèque
Ro de BDthèque Publié le
2/5
Mais j'imagine qu'il doit avoir de la réserve pour continuer à vivre à Paris, à pouvoir se payer un psychanalyste et des sorties ici et là avec ses quelques amis. Enfin bref, je râle en jugeant un personnage imaginaire mais puisque cette BD est complètement centrée sur lui, son nombril et son état d'esprit, je peux honnêtement dire que je n'ai pas pris plaisir à le suivre.
Mais j'imagine qu'il doit avoir de la réserve pour continuer à vivre à Paris, à pouvoir se payer un psychanalyste et des sorties ici et là avec ses quelques amis. Enfin bref, je râle en jugeant un personnage imaginaire mais puisque cet…
Matthieu Morvan de Bodoi
Matthieu Morvan de Bodoi Publié le
4/5
Certains procédés scénaristiques telles que l’utilisation de pleine pages de texte dénotent quelque peu, mais ne gênent pas une lecture agréable. Un échappatoire au sempiternel « swipe » de profil ? Peut-être bien !","
Gaëlle
Gaëlle Publié le
5/5 BDFugue loves
Traînasser, cogiter, trinquer, snober et surtout swiper ! Sur les applis de rencontres notre héros cherche l’amour, alors qu’un bon pâté et un bon verre de vin peuvent suffire à lui faire sa journée.
J’ai adoré ! C’est peu de le dire. Il m’a tellement plu ce gugusse avec son langage, ses exigences un peu snobinardes dans lesquelles je me suis un peu reconnue. J’ai trouvé les nombreuses conversations qu’il entretient avec ses amis absolument géniales !
C’est d’une honnêteté absolue et assez bouleversant au final. Il me plaît ce bonhomme même s’il en branle pas une ! Bon je le voudrais pas à la maison pour autant mais passer 1h de lecture avec lui c’était le paradis !
Traînasser, cogiter, trinquer, snober et surtout swiper ! Sur les applis de rencontres notre héros cherche l’amour, alors qu’un bon pâté et un bon verre de vin peuvent suffire à lui faire sa journée.
J’ai adoré ! C’est peu de le dire…

Du même auteur

Partir un jour
Manu Boisteau
2 avis
Maudit manoir tome 3
Boisteau / Martin
Maudit manoir tome 1
Boisteau/Martin Manu
maudit manoir tome 3 - chaud devant !
Paul Martin / Manu Boisteau
james bonk tome 3
Manu Boisteau / Paul Martin