Batman silence - édition 75 ans

Jim Lee (Dessin, Couverture) | Jeph Loeb (Scénario)

4/5
Parution 9 mai 2014
Pages 320
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Batman se retrouve assailli par tous ses ennemis, lorsqu'un mystérieux personnage qui dissimule son visage sous des bandelettes apparaît. Son nom ? Silence. Son but ? Harceler le justicier jusqu'à lui faire perdre raison. Catwoman saura-t-elle lui apporter l'aide et le réconfort dont il a cruellement besoin ? (contient ABSOLUTE BATMAN HUSH)

Détails

Avis et notes

4,00 4 notes
5 étoiles 25%
4 étoiles 50%
3 étoiles 25%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Papa Comics
Papa Comics Publié le Achat vérifié
3/5
On va passer sur les dessins de Jim Lee, que je n'aime absolument pas pour nous consacrer au scénario, Batman fait face à un nouvel ennemi qui semble très bien le connaître et qui s'amuse à le lancer sur une multitude de fausses pistes. On alterne entre phases d'enquête et des énormes scènes d'action. Une lecture sympathique mais cela reste un énorme blockbuster pas super fin.
On va passer sur les dessins de Jim Lee, que je n'aime absolument pas pour nous consacrer au scénario, Batman fait face à un nouvel ennemi qui semble très bien le connaître et qui s'amuse à le lancer sur une multitude de fausses pistes…
Stéphane Jarno
Stéphane Jarno Publié le
5/5
Adapter cinq des plus grandes histoires de Batman en noir et blanc relevait de l'entreprise à hauts risques. Même si le personnage, créé en 1939 par Bob Keane, raffole de l'obscurité et des nuits sans lune, les comics de ­su­perhéros sont par définition conçus pour la couleur. Les éditeurs français d'Urban Comics se sont cramponnés à leur idée et, pour y parvenir, ont dû surmonter quelques everest techniques et sans doute le scepticisme des auteurs américains. Le résultat est bluffant, en ce qu'il révèle souvent une finesse de dessin occultée par les à-plats de couleur et donne à certains épisodes bien connus des fans de la ­série une dimension inédite.
Adapter cinq des plus grandes histoires de Batman en noir et blanc relevait de l'entreprise à hauts risques. Même si le personnage, créé en 1939 par Bob Keane, raffole de l'obscurité et des nuits sans lune, les comics de ­su­perhéros s…
Patrick
Patrick Publié le
4/5
Qui se cache sous ses bandelettes ? Silence, tel est son nom, ce mystérieux inconnu va fomenter une machination contre le chevalier noir en se servant de ses démons passés et présents jusqu'à lui en faire perdre la raison. Pourquoi et dans quel but ?
Un comics à la force émotionnelle digne des meilleurs Batman réalisé par deux grands auteurs qui donne toute sa force grâce au N&B de Jim Lee.
Qui se cache sous ses bandelettes ? Silence, tel est son nom, ce mystérieux inconnu va fomenter une machination contre le chevalier noir en se servant de ses démons passés et présents jusqu'à lui en faire perdre la raison. Pourquoi et …

Dans la même serie

Batman année un - édition 75 ans
Frank Miller / David Mazzucchelli
5 avis
Batman la cour des hiboux - édition 75 ans
Scott Snyder / Greg Capullo
5 avis
BDFugue loves
Batman the dark knight returns - édition 75 ans
Frank Miller / Lynn Varley
5 avis
Batman amère victoire - édition 75 ans
Jeph Loeb / Tim Sale
4 avis
Killing joke - édition 75 ans
Alan Moore / Brian Bolland
3 avis
BDFugue loves

Du même auteur

Nous sommes les X-Men
Collectif
3 avis