Batman - damned

Brian Azzarello (Scénario) | Lee Bermejo (Dessin, Couleurs)

3.88/5
BDFugue loves
Parution 25 oct. 2019
Pages 160
Format Couverture rigide
Genre Super héros
Éditeur URBAN COMICS
Résumé
Le Joker est mort. C'est désormais une certitude. Mais qui, de Batman ou d'une menace autrement plus malfaisante, a pu mettre fin au règne de terreur du clown criminel ? Batman, retrouvé inconscient près du corps de son ennemi, est incapable de mettre ses souvenirs en ordre. Pire, il en vient à douter de la réalité elle-même. Pour l'accompagner, et le perdre un peu plus ?, le justicier reçoit l'aide providentielle de John Constantine au cours d'une enquête qui l'amènera à frayer avec les forces mystiques tapies au coeur de Gotham.
Promotion
Batman Imposter N&B offert

1 collector Batman offert.

En savoir plus

 

Détails

Avis et notes

3,88 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 25%
3 étoiles 25%
2 étoiles 13%
1 étoile 0%
Léo
Léo Publié le Achat vérifié
5/5
Une histoire si sombre que parfois on aimerait avoir une lumière au bout du tunnel ! Mettant en scène plusieurs figures du Batverse, Damned est une grosse réussite. Le lecteur est comme le héros, promené entre les souvenirs enfouies, les cauchemars et l'action. Puis vint la révélation ! Un one shoot exceptionnel tant par le scénario qui nous balade jusqu'au final que par des graphismes et des couleurs magnifiques à couper le souffle, ahurissants, jusqu'à émouvoir. Le visage de Martha ou celui de Harvey Queen valent à eux seuls l'achat de cette opus que je recommande chaudement aux fans du chevalier noir.
Un must have !
Une histoire si sombre que parfois on aimerait avoir une lumière au bout du tunnel ! Mettant en scène plusieurs figures du Batverse, Damned est une grosse réussite. Le lecteur est comme le héros, promené entre les souvenirs enfouies, l…
Blackiruah
Blackiruah Publié le
3/5
Revoir le duo de "Joker" et "Luthor" est en principe gage de qualité mais "Batman Damned" est juste anecdotique. Brian Azzarello y livre un scénario faussement compliqué qui sert avant tout de bac à sable pour laisser le talent de Lee Bermejo s'exprimer. C'est très beau, au même niveau que "Batman Noël" qui était déjà bluffant à l'époque. Bref, "Batman Damned" est, avant tout, un magnifique artbook avec une histoire en trame de fond. A réserver uniquement pour les fans de l'artiste sinon privilégier les excellents "Luthor" ou "Joker".
Revoir le duo de "Joker" et "Luthor" est en principe gage de qualité mais "Batman Damned" est juste anecdotique. Brian Azzarello y livre un scénario faussement compliqué qui sert avant tout de bac à sable pour laisser le talent de Lee …
Victor Benelbaz
Victor Benelbaz Publié le
4/5
Batman Damned est une œuvre magnifique, réalisée par un duo qui se connaît parfaitement et qui a visiblement carte blanche chez DC comics. Si on en croit l’interview qui sert de préface à l’édition proposée, leur prochaine collaboration pourrait s’intéresser à Lobo, le terrible chasseur de primes. L’attente sera longue.
Batman Damned est une œuvre magnifique, réalisée par un duo qui se connaît parfaitement et qui a visiblement carte blanche chez DC comics. Si on en croit l’interview qui sert de préface à l’édition proposée, leur prochaine collaboratio…

Dans la même serie

Batman vs Deathstroke

Batman vs Deathstroke

Christopher Priest / Carlo Pagulayan
Killing joke - édition limitée

Killing joke - édition limitée

Alan Moore / Brian Bolland
3 avis
BDFugue loves
Batman anarky

Batman anarky

Francis Manapul / Brian Buccellato
3 avis
Batman 80 ans

Batman 80 ans

Collectif
2 avis
Batman année un - édition black label

Batman année un - édition black label

Frank Miller / David Mazzucchelli
7 avis