Danzai lock tome 1

Yasuko Kobayashi (Scénario) | Masaki Nonoya (Dessin)

4/5
BDFugue loves
Parution 3 avr. 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur BAMBOO
Résumé
Un moine torturé et un bourreau au grand coeur s'allient dans un monde où chacun lutte pour vivre une heure de plus... Dans ce monde qui pourrait être le nôtre, toute personne qui cause le décès d'un tiers est automatiquement condamnée à mort. Et cela, qu'il s'agisse d'un meurtre prémédité, d'un homicide involontaire ou de légitime défense. Les coupables se voient attribuer un nombre d'années restant à vivre et sont envoyés dans le 6e district carcéral.Dans cette ville à part entière, tous les moyens sont bons pour gagner quelques minutes supplémentaires de vie...L'arrivée de Yûshin, un intrigant moine censé soulager les âmes, confronté à Kunoji, un mystérieux bourreau veillant sur une adorable petite fille, va bouleverser ce monde où règnent crimes et châtiments !

Détails

Avis et notes

4,00 2 notes
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Thibault BDfugue
Thibault BDfugue Publié le
4/5 BDFugue loves
Excellent tome 1 ! On retrouve l'incroyable et terrifiant concept déjà vu dans le film "Time Out" (avec J.TIMBERLAKE)où le temps c'est de l'argent ! Ici toute personne condamnée pour meurtre, et le plus souvent de manière totalement arbitraire, est envoyé dans un genre de ville-prison et se voit accorder un sursis de temps. C'est dans cette société dystopique qu'un bonze vengeur s'associera à un bourreau afin d'accomplir sa volonté !
Excellent tome 1 ! On retrouve l'incroyable et terrifiant concept déjà vu dans le film "Time Out" (avec J.TIMBERLAKE)où le temps c'est de l'argent ! Ici toute personne condamnée pour meurtre, et le plus souvent de manière totalement ar…
Camille BDfugue
Camille BDfugue Publié le
4/5
Ce manga se déroule dans un monde actuel, où les criminels causant la mort d’une tierce personne est automatiquement condamnés à la peine de mort, moyennant quelques années ou mois de sursis en fonction de la gravité du cas. Ces derniers sont regroupés dans une ville prison, coupée du monde et semblant être revenus à l’époque féodale. La monnaie courante de cette dernière est celle des années de vie restants aux habitants. Nous suivons au début un jeune condamné, découvrant ce système. Effaré par tant de cruauté il voudra chercher un moyen pour s’enfuir ou sauver sa peau coûte que coûte. Il croisera la route d’un étrange moine, et d’un bourreau, tous deux responsables de la bonne tenue de cette ville. Manipulations, couardises, et mensonges sont monnaies courantes ici ! Le duo de moine et bourreau risque de bouleverser cette société en profondeur. Danzai Lock est une dystopie très intéressante dans sa mise en place. On y aborde de nombreux sujets comme la valeur de la vie, la rédemption, ou même le droit à l’erreur. Cela reste assez représentatif d’un Japon où la présomption d’innocence n’existe pas, tant qu’aucune preuve de cette dernière n’a pas été présenté alors l’accusé est automatiquement coupable.
Ce manga se déroule dans un monde actuel, où les criminels causant la mort d’une tierce personne est automatiquement condamnés à la peine de mort, moyennant quelques années ou mois de sursis en fonction de la gravité du cas. Ces dernie…

Dans le même genre

Suzume tome 1
Makoto Shinkai / Denki Amashima
Yan tome 1
Sheng Chang
2 avis
BDFugue loves
Your evil past tome 7
Takashi Sano
2 avis