Kotaro en solo tome 1

Mami Tsumura (Scénario, Dessin)

5/5
Parution 3 avr. 2024
Pages 192
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur PANINI
Résumé
À 4 ans, Kotaro vit seul en ville, dans un modeste appartement. Où sont ses parents ? Comment s'en sort-il au quotidien ? D'où vient l'argent qui lui permet de vivre ? En tout cas, il peut compter sur ses voisins pour ne pas s'ennuyer ! Il y a Shin Karino, un mangaka un peu fainéant qui peine à rencontrer le succès. Pas très loin, une femme travaille la nuit dans un club privé. Quant à l'homme qui habite à l'étage du dessous et qui est toujours en costume, il est le parfait cliché d'un yakuza. En dépit de sa situation saugrenue, et même s'il parle comme un seigneur féodal, Kotaro semble parfois moins bizarre que ses voisins !

Détails

Avis et notes

5,00 2 notes
5 étoiles 100%
4 étoiles 0%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Nicolas Demay de planetebd.com
Nicolas Demay de planetebd.com Publié le
5/5
Alors qu'il n'a que quatre ans, Kotaro s'installe seul dans un appartement en location. Intrigant et très prenant.
Adesio
Adesio Publié le Achat vérifié
5/5
Rafraîchissant, revigorant et un soupçon mélancolique. Voici la sensation qui nous envahit lors de la lecture de cette nouvelle série. L'euphorie de la découverte ne nous quitte pas tout au long de ce premier tome. Tranche de vie, oui, mais pour autant la narration fait qu'on ne s'ennuie pas une seconde.
Ce manga joue habilement sur le désir du lecteur de savoir qui est ce petit garçon de 4 ans, Kotaro, auquel on s'attache dès les premières pages.
De nombreuses interrogations nous viennent inévitablement à l'esprit : d'où sort Kotaro ? Que sont devenus ses parents ? Qu'a-t-il vécu par le passé ? A-t-il des traumatismes pouvant expliquer certains de ses comportements un peu bizarres (comme sa volonté de ne jamais pleurer, son manque d'habitude des contacts physiques et son désir de ne pas être photographié) ? Où trouve-t-il les finances pour subsister ?
L'auteur sème quelques indices mais surtout une irrésistible envie den savoir plus.
Série assez unique en son genre, Kotaro en solo atteint très bien son objectif au fil de ce premier tome rondement mené : piquer notre curiosité et notre intérêt fortement.
Vite le tome 2 !
Rafraîchissant, revigorant et un soupçon mélancolique. Voici la sensation qui nous envahit lors de la lecture de cette nouvelle série. L'euphorie de la découverte ne nous quitte pas tout au long de ce premier tome. Tranche de vie, oui,…

Dans la même serie

Kotaro en solo tome 2
Mami Tsumura
2 avis
Kotaro en solo tome 3
Mami Tsumura
1 avis