Dans les eaux glacées du calcul égoïste tome 2 - La fin de l'âge d'or
Luca Erbetta (Dessin, Couleurs) | Lancelot Hamelin (Scénario)
Parution 12 févr. 2020
Pages 112
Format Couverture rigide
Genre BD Historique
Éditeur GLENAT
Résumé
Une plongée dans le Paris surréaliste.Infiltré dans le milieu du surréalisme parisien, Virgil de La Roche se laisse peu à peu séduire par les personnalités qu'il fréquente : Luis Bunuel, Salvador Dali, Jean Cocteau, Nathalie Paley, Marie-Laure et Charles de Noailles pour ne citer qu'eux. Mais il ne doit pas perdre de vue son principal objectif : mettre la main sur la pellicule du film clandestin L'Âge d'or, circulant sous le faux nom emprunté à Karl Marx Dans les eaux glacées du calcul égoïste. Pris en tenaille, Virgil pourra-t-il continuer à jouer les équilibristes longtemps ?Le romancier Lancelot Hamelin nous plonge dans le Paris surréaliste du début du XXe siècle et les soirées enivrées des années folles. Un diptyque témoignant à la fois d'une grande érudition et d'une maîtrise narrative exemplaire, magistralement dessiné par le trait tout en volupté de Luca Erbetta qui oeuvre pour la première fois en couleurs directes.
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Dans les eaux glacées du calcul égoïste tome 2
SKU.9782344012352
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Dans les eaux glacées du calcul égoïste tome 2
Réf. 9782344012352
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,33
3 notes
5 étoiles
33%
4 étoiles
67%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Paul
Publié le
1930: Bunuel, maintenant éloigné de Dali, cherche à terminer son film qui fera scandale. Aucun des personnages (Cocteau, Paley, de Noailles, de la Roche,...) n'en sortiront indemnes. Ce second album signe la fin de cette série magnifiquement peinte par Luce Erbetta.
1930: Bunuel, maintenant éloigné de Dali, cherche à terminer son film qui fera scandale. Aucun des personnages (Cocteau, Paley, de Noailles, de la Roche,...) n'en sortiront indemnes. Ce second album signe la fin de cette série magnifiq…

Benoît Cassel
Publié le
Alors que le film de Bunuel avance, Virgil devient dépendant de la Comtesse Marie-Laure de Nouilles. Il hésite, retarde l’inéluctable. Mais l’extrême droite va finir par frapper ce petit monde rêveur… Fin d’un diptyque envoûtant.

Marc Lamonzie
Publié le
Les dialogues fusent, plein d’esprit et souvent de malice, car ces surréalistes nous apparaissent terriblement humains dans tous leurs talents et leurs bassesses.
Dans la même serie
Du même auteur

Occasion