Dahliya - artisane magicienne tome 1

Megumi Sumikawa (Scénario) | Hisaya Amagishi (Dessin)

4.33/5
BDFugue loves
Parution 24 sept. 2020
Pages 208
Format Couverture souple
Genre Seinen | Jeune homme
Éditeur KOMIKKU
Résumé
Une jeune employée de bureau gâche sa vie afin de satisfaire les clients et sa hiérarchie, jusqu'à mourir d'épuisement. Elle se réincarne alors dans un monde fantasy féérique et elle est devenue Dahliya Rossetti, la fille d'un célèbre artisan d'objets magiques. Décidée à prendre sa revanche sur sa vie antérieure, Dahliya va se passionner pour le travail de son père et va tout faire pour devenir une artisane hors pair. Fourmillante d'idées, elle va créer des objets magiques en repensant aux objets de sa vie passé. Ces objets du quotidien vont révolutionner son nouveau monde ! Dahliya va aussi devoir affronter les obstacles du destin en étant frappée par le malheur ou la tromperie, mais plus battante que jamais, elle va tout faire pour ne pas passer à côté de cette nouvelle vie !

Détails

Avis et notes

4,33 3 notes
5 étoiles 33%
4 étoiles 67%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Tampopo24
Tampopo24 Publié le
4/5
Ce premier tome des aventures de Dahliya fut une très belle lecture pour moi. J'ai eu la surprise de tomber sur un isekai qui ne fait pas pâle figure par rapport aux autres, au contraire. Je pense que c'est mon préféré parmi ceux sortis cette année. Il se dégage de lui une atmosphère vraiment forte et positive, dans lequel on ose parler de la place des femmes. La passion de l'héroïne pour l'invention et la création d'objets magiques est un vrai moteur pour l'histoire, rendant celle-ci pleine de vie. J'ai beaucoup aimé l'univers mis en place et je trouve le titre plein de promesses. Je suis juste frustrée à l'idée de devoir suivre un rythme de parution qui sera forcément lent vu qu'il vient de débuter au Japon...
Ce premier tome des aventures de Dahliya fut une très belle lecture pour moi. J'ai eu la surprise de tomber sur un isekai qui ne fait pas pâle figure par rapport aux autres, au contraire. Je pense que c'est mon préféré parmi ceux sorti…
Koiwai
Koiwai Publié le
4/5
C'est donc un début encourageant qui nous attend ici, avec un premier volume certes un peu trop rapide sur certains éléments, mais sachant piquer suffisamment la curiosité pour la suite. Tout semble bien en place pour un isekai qui a ce qu'il faut pour développer sa propre touche, grâce à son héroïne assez forte dans son genre et à son concept d'objets magiques plutôt plaisant.
C'est donc un début encourageant qui nous attend ici, avec un premier volume certes un peu trop rapide sur certains éléments, mais sachant piquer suffisamment la curiosité pour la suite. Tout semble bien en place pour un isekai qui a c…
Margot
Margot Publié le
5/5 BDFugue loves
Coup de coeur pour ce début de série fantastique, et surtout pour son personnage principal : Dahliya, qui lors de sa réincarnation après une vie passée à subir et baisser la tête, décide de profiter activement de sa deuxième chance. Cette-fois ci, rien ne l'arrêtera ! Ni le deuil, ni la tromperie, ni les fourberies des hommes... Intelligente et créative, elle compte bien mettre son artisanat d'objets magiques au service des autres, et construire elle-même sa carrière en honorant le travail réputé de son père. Un premier tome qui avance vite, et dont on a déjà envie de dévorer la suite !
Coup de coeur pour ce début de série fantastique, et surtout pour son personnage principal : Dahliya, qui lors de sa réincarnation après une vie passée à subir et baisser la tête, décide de profiter activement de sa deuxième chance. Ce…

Dans la même serie

Dahliya - artisane magicienne tome 2
Hisaya Amagishi / Megumi Sumikawa
1 avis
Dahliya - artisane magicienne tome 3
Hisaya Amagishi / Megumi Sumikawa
3 avis
Dahliya - artisane magicienne tome 4
Amagishi / Sumikawa
1 avis
Dahliya - artisane magicienne tome 5
Hisaya Amagishi / Megumi Sumikawa
Dahliya - artisane magicienne tome 6
Hisaya Amagishi / Megumi Sumikawa

Dans le même genre

King of ants tome 10
Nagahisa Tsukawaki / Ryu Ito
1 avis
Gift +- tome 15
Yuka Nagate
1 avis