Criminal - Mes héros ont toujours été des junkies

Sean Phillips (Dessin, Couverture) | Ed Brubaker (Scénario)

4.25/5
BDFugue loves
Parution 6 mars 2019
Pages 80
Format Couverture rigide
Genre Polar (comics)
Éditeur DELCOURT
Résumé
La jeune Ellie s'est toujours représentée les camés comme des romantiques. Âmes égarées, destins brisés sont autant de raisons pour elle qui poussent vers les seringues et les paradis artificiels, depuis que sa mère est morte d'une overdose il y a dix ans. Mais rien n'est comme elle m'imaginait, et quand elle atterrit en désintox elle débute une drôle d'histoire d'amour où drogue rime avec meurtre.

Détails

Avis et notes

4,25 8 notes
5 étoiles 38%
4 étoiles 50%
3 étoiles 13%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Auray
Auray Publié le
5/5
Un doux livre coloré made in France, à remettre entre toutes les mains. Ça parle de junkies et de drogues , mais également de reconnaissance, d'acceptation de soi malgré les erreurs que l'on puisse faire.
Le Korrigan
Le Korrigan Publié le
4/5
Mes héros ont toujours été des junkies se lit comme une délicieuse et tragique nouvelles, prélude à la parution tant attendue d’un nouvel opus de Criminal, polar sombre et tragique signé par deux auteurs talentueux … Solidement charpenté, le scénario d’Ed Brubaker s’avère une fois encore d’une précision diabolique, révélant sa force et sa subtilité dans les toutes dernières pages… Le twist final éclaire les propos de la jeune héroïne et narratrice d’une lumière sombrement désespérée… Rehaussé par les couleurs évanescentes de Jacob Phillips, le trait délicat de Sean Phillips met en scène des personnages froidement crédibles dont il parvient avec finesse à retranscrire les émotions tout en baignant le récit dans une obscure et glaçante mélancolie…
Mes héros ont toujours été des junkies se lit comme une délicieuse et tragique nouvelles, prélude à la parution tant attendue d’un nouvel opus de Criminal, polar sombre et tragique signé par deux auteurs talentueux … Solidement char…
Baptiste Lépine
Baptiste Lépine Publié le
5/5
Hors-série pas du tout hors du coup pour Brubaker et Phillips !

Dans la même serie

Criminal tome 7
Ed Brubaker / Sean Phillips
6 avis
Criminal - hors-série - Sale week-end
Ed Brubaker / Sean Phillips
4 avis
Criminal - hors série - Un été cruel
Ed Brubaker / Sean Phillips
14 avis
BDFugue loves
Criminal tome 7 (en anglais)
Ed Brubaker / Sean Phillips
Criminal - intégrale tome 1
Brubaker / Phillips
3 avis
Criminal - intégrale tome 2
Ed Brubaker / Sean Phillips
1 avis