Confessions d'un canard sex-toy tome 1 - préliminaires

Arnaud Poitevin (Dessin, Couleurs) | Milly Chantilly (Scénario)

2.8/5
BDFugue loves
Parution 17 janv. 2013
Pages 48
Genre Humour érotique
Éditeur ANKAMA
Résumé
Milly Chantilly est une jeune femme de 28 ans, célibataire, joueuse et parisienne d’adoption. Après une adolescence turbulente et des études d’arts plastiques, elle se lance dans différents petits jobs alimentaires. Aujourd’hui elle travaille dans l’univers de la communication. Femme de son temps, sensuelle et créative, Milly capte avec un humour certain les vibrations de son époque. Avide de nouvelles expériences, véritable touche-à-tout, elle signe avec Confessions d’un Canard Sex-Toy son premier album de bande dessinée, réalisé sous le regard bienveillant de ses deux mentors : Arnaud Poitevin et Mickael Roux. Mickael Roux Après avoir fait ses armes dans l’univers de la bande dessinée jeunesse, tant dans des magazines (Tcho !, Spirou, Lanfeust Mag…) que dans des albums (Les Passeurs, Minimum le pirate, Jeu de gamins...), c’est accompagné d’Arnaud Poitevin que Mickael change radicalement de registre grâce à sa rencontre avec Milly Chantilly. Arnaud Poitevin Étudiant à l'école de publicité de Tours puis aux Gobelins, Arnaud Poitevin se lance d'abord dans le dessin de presse avant de se consacrer à l'illustration pour enfants. Nombre de ses dessins ont été publiés dans les magazines J'aime lire et Spirou. En 2005, il sort un premier album, Orge l'ogre, sur un scénario de Yeb, puis, en compagnie du scénariste Régis Hautière, il attaque la série La Croisière jaune.

Détails

Avis et notes

2,80 5 notes
5 étoiles 20%
4 étoiles 0%
3 étoiles 40%
2 étoiles 20%
1 étoile 20%
dadix05
dadix05 Publié le Achat vérifié
3/5
Je n’ai malheureusement pas été très emballé par cet album que je pensais un peu dans la lignée des « péchés mignons » d’Arthur De Pins. Mais la qualité n’est pas la même malgré un dessin plutôt agréable et sympathique d’Arnaud Poitevin, les gags de Milly Chantilly ne sont pas terribles.
Je n’ai malheureusement pas été très emballé par cet album que je pensais un peu dans la lignée des « péchés mignons » d’Arthur De Pins. Mais la qualité n’est pas la même malgré un dessin plutôt agréable et sympathique d’Arnaud Poitevi…
damss
damss Publié le
3/5
C'est donc un premier album réussi qui fera sans nul doute des heureuses et sera une très bonne idée cadeau pour des amies. Ces dernières ne devrait pas rester insensible à cet album vibrant d'humour.
ginevra
ginevra Publié le
1/5
En résumé, album lisible, mais pas inoubliable et pas indispensable dans votre BDthèque.

Du même auteur

Confessions d'un canard sex-toy - intégrale
Milly Chantilly / Arnaud Poitevin
2 avis
Miss Harley tome 2
Mickael Roux / Philippe Gurel ...
1 avis

Dans le même genre

la bibite à bon dieu
Guillaume Bouzard
4 avis
Q
Mrzyk / Moriceau
1 avis