Chemin des souvenirs

Victor Hussenot (Scénario, Dessin, Couleurs)

4/5
Parution 22 janv. 2016
Pages 40
Genre Aventure BD
Éditeur LA JOIE DE LIRE
Résumé
Chemin des souvenirs est la suite d'Au Pays des lignes, première bande dessinée de Victor Hussenot à La Joie de lire, sortie en 2014. A la fin de ce premier opus, le lecteur avait laissé le héros, un drôle de petit bonhomme tout bleu chasseur de dragons, alors qu'il venait de raccompagner chez ses parents une petite fille rouge qu'il avait sauvée des griffes d'un monstre jaune. Cette fois le petit garçon parcourt la montagne à la recherche de son amoureuse dont le souvenir l'obsède. Mais sa quête est semée d'embûches et de rencontres plus ou moins amicales. Très graphique, sans parole et au stylo bille, tout comme Au Pays des lignes, Le Chemin des souvenirs raconte une belle histoire d'amour et d'aventures. Une suite captivante et tout aussi audacieuse qu'Au Pays des lignes...

Détails

Avis et notes

4,00 1 note
5 étoiles 0%
4 étoiles 100%
3 étoiles 0%
2 étoiles 0%
1 étoile 0%
Maël Rannou
Maël Rannou Publié le
4/5
Avec ce second tome, Victor Hussenot confirme une force graphique indiscutable qui accompagne une subtilité narrative rare pour aborder, tout en finesse, l’adolescence… et accompagner des lecteurs qui ont, eux aussi, grandi depuis le premier volume.
Avec ce second tome, Victor Hussenot confirme une force graphique indiscutable qui accompagne une subtilité narrative rare pour aborder, tout en finesse, l’adolescence… et accompagner des lecteurs qui ont, eux aussi, grandi depuis le p…

Du même auteur

Les spectateurs
Victor Hussenot
4 avis
Les gris colorés
Victor Hussenot
Papier n°4
Collectif
1 avis
Les étoiles du temps
Victor Hussenot
1 avis
au pays des lignes
Victor Hussenot
Silhouettes
Victor Hussenot
la casa
Victor Hussenot
1 avis