Horacio d'Alba tome 3 - mémoires d'une vésuvienne
Jérôme Le Gris (Scénario) | Nicolas Siner (Dessin, Couleurs)
Parution 13 janv. 2016
Pages 64
Format Couverture rigide
Genre Aventure BD
Éditeur GLENAT
Résumé
Après la mort du sénateur Rembrandt et du Condottiere, Horacio a rassemblé le reste des forces des anciennes Académies sous une seule bannière. Car le Cardinal rouge, sur le point d'être élu pape, compte bien ne plus laisser aucune trace de cette République qu'Horacio tente de sauver. Pour mener sa résistance, le prince-duelliste n'a d'autre choix que de se replier au fort de Castel Maggiore, tenu par la Dame de l'Épine. Pris en tenaille entre les troupes de Rome sur la plaine et la flotte française de l'amiral Brissac sur la mer, Horacio y livrera sans doute son ultime bataille...Horacio d'Alba est une fresque uchronique habile et inventive qui nous plonge dans l'Italie du XVIe siècle et nous montre les rouages qui régissaient la société à cette époque : celle de l'imprimerie, de l'Humanisme, de l'explosion des arts... et de la violence politique. En dignes héritiers de Mathieu Lauffray, Alex Alice ou Xavier Dorison, Jérôme Le Gris et Nicolas Siner nous proposent avec ce tome 3 la fin en apothéose d'une série épique.À l'occasion de cette sortie, les tomes 1 et 2 de Horacio d'Alba seront réédités chez Glénat et bénéficieront d'une couverture inédite !
Disponible chez l'éditeur
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Horacio d'Alba tome 3
Réf. 9782344000632
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,67
6 notes
5 étoiles
67%
4 étoiles
33%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Marcus K
Publié le
Achat vérifié
Ce troisième et dernier tome est celui donc de la conclusion et qu’elle conclusion. Comme souvent dans une courte série le dernier tome est celui le plus rythmé avec une accélération dans l’intrigue ou les intrigues car plusieurs s’entremêlent finalement. Et quel résultat ! Une histoire qui se termine comme elle le doit et je n’en dirai pas plus et les dessins toujours aussi beaux. Une excellente série ! Bravo aux auteurs !
Ce troisième et dernier tome est celui donc de la conclusion et qu’elle conclusion. Comme souvent dans une courte série le dernier tome est celui le plus rythmé avec une accélération dans l’intrigue ou les intrigues car plusieurs s’ent…

Phibes
Publié le
Une fin imparable d’un très beau récit héroïque signé par un duo de jeunes artistes particulièrement doués, que l’on aimerait revoir le plus rapidement possible pour d’autres aventures. Bravo Messieurs !(...)

Christophe
Publié le
Un dernier tome magnifique et tragique qui clôture cette superbe série uchronique ayant pour cadre la Renaissance.