Celle que je suis tome 1
Bingo Morihashi (Scénario) | Suwaru Koko (Dessin)
Parution 10 janv. 2019
Pages 178
Format Couverture souple
Genre Josei
Éditeur AKATA
Résumé
Années 80, Tokyo. Yûji Manase est étudiant. Mais il vit au quotidien avec deux secrets dont il n'a jamais parlé à personne : d'une part, les sentiments qu'il éprouve pour son ami de longue date Masaki Matsunaga, et de l'autre, le malaise qu'il ressent vis-à-vis de son corps. Un jour, Yûji pose la main sur une robe que sa soeur a laissée dans son appartement, sans savoir que cet acte allait bouleverser sa vie...
Promotion

La gazette n°31 est offerte avec toutes les commandes
Disponible chez l'éditeur
Toutes les offres
Vendeur
État
Prix + Livraison
Taux d'acceptation :
|
Délai moyen : jours
Commentaire :

Les offres concernent cet article :
Celle que je suis tome 1
SKU.9782369743255
Toutes les éditions
EDITIONS
Retrait en librairie

Celle que je suis tome 1
Réf. 9782369743255
Vendez le vôtre
Détails
Avis et notes
4,00
3 notes
5 étoiles
0%
4 étoiles
100%
3 étoiles
0%
2 étoiles
0%
1 étoile
0%

Ptit Citron
Publié le
'Celle que je suis' traite la transidentité avec sérieux, dans une fiction intéressante en tant que représentation, en tant qu'oeuvre et en tant que divertissement. Ce n'est pas parfait ; la narration manque peut-être un peu de profondeur ou d'émotions, mais la volonté et les efforts sont là. Les auteurs semblent connaître leur sujet ; leur travail est maîtrisé dans l'ensemble. Bref, une bonne première partie pour une histoire dont il me tarde de lire la suite !
'Celle que je suis' traite la transidentité avec sérieux, dans une fiction intéressante en tant que représentation, en tant qu'oeuvre et en tant que divertissement. Ce n'est pas parfait ; la narration manque peut-être un peu de profond…

Takato
Publié le
L'entrée en matière est donc particulièrement intéressante, mais c'est surtout sur sa suite que tout se jouera. Le deuxième volet aura énormément à traiter pour amener cette histoire et ses thématiques à termes, si bien qu'on se demande si le format de la série n'est pas un peu limité pour traiter efficacement de toutes ses idées. Étant donné ce qui nous est présenté ici, il y a énormément à dire, et on reste curieux de voir ce que les auteurs nous proposeront pour conclure le récit, non sans une certaine crainte de voir l'histoire, les enjeux et les idées traités de manière précipitée.
L'entrée en matière est donc particulièrement intéressante, mais c'est surtout sur sa suite que tout se jouera. Le deuxième volet aura énormément à traiter pour amener cette histoire et ses thématiques à termes, si bien qu'on se demand…